Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

POP up maj Flash Player suspect

Bonjour

Mon ami (aîné) a des pop up réguliers invitant à mettre à jour Flash Player, ce qui n'est pas anormal en soit. Ce qui l'est cependant est le site de téléchargement proposé : popconcretegreatfileclicks.top !

Il a beau Xer en bas à droite de l'écran juste en bas à droite de "RECOMMENDED" mais les fenêtres de «popconcretegreatfileclicks.top» s'empilent (il a peur de cliquer sur "Quitter la page" de peur d'une arnaque).

En tentant de fermer Safari, il obtient :

et en cliquant sur "Annuler" :

J'ai dit à mon ami qu'il avait bien fait de refuser cette invitation de maj et devrait effectuer quand même celle-ci sur le site d'Adobe ce qu'il fit.

Après la maj réussie d'Adobe Flash Player, les invitations suspectes persistent. Je soupçonne une infection (virus/trojan...) quelconque. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumières

iBenny

MacBook Pro

Publiée le 14 oct. 2019 à 03h28

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 14 oct. 2019 à 21h10 en réponse à iBenny

Merci Fontom,

Ok pour Malwarebyte mais... pour UBlock ... !? :

Il est dit sur github ("Explanation of the state of uBlock Origin (and other blockers) for Safari #158") que uBO et uBlock sont déconseillés :

"Do not get the app called "uBlock", this is unassociated with uBlockOrigin,

and is simply a content blocker with a big negative feature of having

acceptable ads built in (which is AdBlockPlus's pay-to-play ad and

tracker unblocking program). It shares no code with uBO and has no

advantages over any other content blocking app. Here are some

recomendations of content blockers:"

• Adguard for Safari
  • 1Blocker
  • Ka-block
  • Ghostery Lite
  • Asguard for Mac
  • Wipr

Qu'en pensez-vous ?

Merci

iBenny

POP up maj Flash Player suspect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.