Problème de date pour l’ajout d’un événement sur mon calendrier ( ex : je veux ajouter un événement le 29 Octobre 2019 il indique le 28 Octobre 2019 avec une fin le 29 Octobre 2019)

Pourquoi quand j’essaye de créer un événement à une date il est indiqué le jour précédent ? J’ai fait la mise à jour de mon iPadmini2 vers iOS 12.4.2 il y a qqs jours, je n’ai jamais eu ce problème avant.

iPad mini 2 Wi-Fi

Publiée le 14 oct. 2019 à 04h45

Répondre
7 réponses

Le 17 oct. 2019 à 04h30 en réponse à cat44

Bonjour cat44,

As-tu réussi à trouver une solution depuis ce message ? J'espère que oui si non, tu peux tenter un redémarrage de ton iPad. C'est une petite manip qui peut aider.

Tu peux aussi vérifier dans Réglages > Calendrier > Autre calendrier est activé.

Pour le redémarrage, essaies la manip du redémarrage forcé : Redémarrer l’iPad - Assistance Apple.

Alors, ça donne quoi ?

À bientôt !

Le 20 oct. 2019 à 04h55 en réponse à cat44

Bonjour cat44,

Aucune amélioration détectée ? Que se passe-t-il si tu fais une réinitialisation des réglages (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages) ? Cette manip ne touche pas à tes données mais va effacer les configurations Wi-Fi, fond d'écran, alarmes... Il faudra les configurer à nouveau. Tu peux faire une sauvegarde de tes données avant, c'est toujours bien.

Sinon, avant ça, tu peux essayer de déconnecter les calendriers si ceux-ci sont liés à des comptes mails ou iCloud (Réglages > Mots de passe et comptes > choisir les différents comtes, désactiver le calendrier et redémarrer puis activer à nouveau).

Tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de date pour l’ajout d’un événement sur mon calendrier ( ex : je veux ajouter un événement le 29 Octobre 2019 il indique le 28 Octobre 2019 avec une fin le 29 Octobre 2019)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.