Sécuriser mon compte

J’ai eu une alerte apple qui me disait qu’on essayait de se connecter à mon compte avec mon adresse mail sur Alger. J’ai changé mes mots de passes et maintenant on me geo localise à Paris alors que je n’y suis pas.

Mon compte a-t-il été piraté ?

Que dois-je faire?

iPhone 6s Plus

Publiée le 16 oct. 2019 à 01h56

Répondre
1 réponse

Le 16 oct. 2019 à 04h20 en réponse à nolwenn145

Bonjour Nolwenn, sachez qu'il faut extrêmes attention lorsque l'on reçoit un mail indiquant une connexion à son compte Apple.

Il faut s'assurer que le mail provient bien de Apple, qu'il ne s'agit pas mail frauduleux.

Dans tous les cas il ne faut jamais cliquer dans le mail afin d'accéder à son compte Apple.

Si vous avez changé votre mot de passe du compte Apple à partir des réglages de votre appareil vous avez bien fait.

Pour localiser votre appareil avec certitude avec votre ordinateur connectez vous à la page internet iCloud.com, renseignez votre identifiant et cliquez sur Localiser.

Sachez que si vous recevez une alerte de connexion à votre identifiant directement sur l'écran de l'iPhone, la localisation est généralement faussé, ne correspond pas à votre emplacement réelle.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sécuriser mon compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.