Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Reporter mails frauduleux Apple

Quelle est l’adresse électronique au Canada pour rapporter des courriels frauduleux?


Courriels frauduleux

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 avr. 2023 à 14h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 avr. 2023 à 16h18

Bonjour rencontre71-2,


Tu peux reporter à Apple, un courriel suspect qui semble provenir d’Apple comme indiqué ci-dessous :

Si vous recevez un courriel ou un message texte suspect qui semble provenir d’Apple, veuillez l’envoyer par courriel à l’adresse reportphishing@apple.com.1

Source : Reconnaître et éviter les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)


Et cela, quelle que soit la boîte mail à partir duquel tu as reçu ces e-mails.


Pour les autres courriels suspects, tu pourras voir avec ton fournisseur de compte de messagerie.


Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous.


Belle journée.🔥


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 avr. 2023 à 16h18 en réponse à rencontre71-2

Bonjour rencontre71-2,


Tu peux reporter à Apple, un courriel suspect qui semble provenir d’Apple comme indiqué ci-dessous :

Si vous recevez un courriel ou un message texte suspect qui semble provenir d’Apple, veuillez l’envoyer par courriel à l’adresse reportphishing@apple.com.1

Source : Reconnaître et éviter les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)


Et cela, quelle que soit la boîte mail à partir duquel tu as reçu ces e-mails.


Pour les autres courriels suspects, tu pourras voir avec ton fournisseur de compte de messagerie.


Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous.


Belle journée.🔥


Le 3 avr. 2023 à 14h49 en réponse à rencontre71-2

Bonjour rencontre71-2,


Pour reporter des e-mails d'hameçonnage liés à l'identifiant Apple, tu peux utiliser cette adresse e-mail :  reportphishing@apple.com.


Tu dois suivre les indications suivantes :


Pour signaler un message texte, réalisez une capture d’écran contenant le message et envoyez-la par courriel. Si vous transférez un message à partir de Mail sur votre Mac, indiquez les informations de l’en-tête en sélectionnant le message et en choisissant l’option Réexpédier en tant que pièce jointe dans le menu Message.


Tu trouveras plus d'informations pour renforcer la sécurité de ton identifiant en suivant les indications dans cet article : Reconnaître et éviter les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA).


Bonne journée !


Le 4 avr. 2023 à 01h37 en réponse à Thanos_Titan

Merci. En avril 22, suite à une alerte d’hameçonnage provenant faussement de la compagnie McAfee, qui offre un logiciel de sécurité contre ce genre de fraude, un conseiller du service de support Apple m’a parlé d’une adresse au Canada où je pouvais transférer le 1er et suivants messages frauduleux imitant leur page d’alerte en m’expliquant la procédure que vous m’avez mentionnée. Je continue d’en recevoir régulièrement. J’ai égaré cette adresse. J’ai tenté de communiquer certains autres de ces messages frauduleux à l’adresse électronique de cette compagnie. Mon navigateur rejette l’adresse du site officiel de McAfee, qui ressemble à toutes celles de l'expéditeur de ces courriels malveillants. Malgré mes recherches sur le web, je n’ai pas réussi à retracer cette adresse. Il y a le Centre anti-fraude du Canada auquel on peut rapporter une fraude par hameçonnage. Toutefois, n’ayant heureusement pas tombée dans le piège, ce site ne semble pas collecter ces tentatives d’hameçonnage. Je vais suivre votre conseil et contacter mon fournisseur de messagerie. Peut-être pourra-t-il les bloquer et me renseignera-t-il sur l’existence d’une telle adresse.

Bien à vous

Reporter mails frauduleux Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.