Clé de secours RK

Bonjour, comment faire aujourd'hui pour récupérer ou ré-initialiser une clé de secours RK ? J'ai eu beau suivre les réponses données dans d'autres questions posées ici, il n'y pas ce fameux bouton pour en générer une nouvelle dans l'onglet sécurité, du coup je n'ai plus accès à mon compte i cloud sur mon i phone 4S. Merci de ne pas me donner un lien qui ne répond pas à ma demande. Est-ce que je ne peux plus avoir cette clé RK car mon téléphone est trop vieux et que vous ne proposez plus cette possibilité ? Dois-je absolument dépenser 800 euros minimum dans un téléphone Apple neuf ? Pourquoi le ciel est-il bleu ?

Je vous remercie.

iPhone 4S

Publiée le 16 oct. 2019 à 08h55

Répondre
1 réponse

Le 16 oct. 2019 à 10h40 en réponse à LLLL

Bonjour LLLL, Comme vous parlez de "clef de secours" je pense que votre compte Apple est protégé par la validation à deux étapes.

Si la clef de secours est perdu il est impossible de la récupérer.

Par contre il est tout à fait possible de créer une nouvelle clef de secours sous condition que vous accédiez à votre compte Apple.

Pour accéder à son compte Apple il faut au minimum posséder deux éléments sur les 3:

• l'identifiant et mot de passe du compte Apple.
  • un appareil de confiance (appareil déjà connecté au compte Apple)
  • la clef de secours

Si votre iPhone est déjà connecté à votre compte Apple accédez à votre identifiant à partir de l'iPhone, dans la section Sécurité du compte Apple il faut cliquer sur Modifier, puis cliquer sur "Remplacer le clef perdu" afin de recevoir une nouvel clef de secours.

Si vous n'avez pas d'appareil de confiance (appareil déjà connecté à votre compte Apple) et que vous ne retrouvez pas la clef de secours il ne sera plus possible d'accéder ou de récupérer le compte Apple.

Attention, si l'option Localiser est activé dans le réglage iCloud de votre iPhone 4s veillez à désactiver l'option afin de supprimer le verrouillage d'activation iCloud de l'iPhone.

Connexion impossible à l’aide de votre identifiant Apple, si la vérification en deux étapes est activée - Assistance Apple

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clé de secours RK

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.