Rangement des photos dans Photos pour IOS

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis pas mal de temps maintenant (plusieurs génération d'iPhone), j'ai une partie de mes photos qui ne se rangent pas par date comme toutes les autres.

Je peux donc passer d'une photo du 12 Decembre 2013 au 6 Septembre 2013 juste après.

toutes les nouvelles photos se mettent bien a la suite "par date" mais certaines anciennes se "déplace" et ne sont plus par ordre chronologique...

iPhone X

Publiée le 17 oct. 2019 à 06h24

Répondre
1 réponse

Le 20 oct. 2019 à 06h33 en réponse à Badmaan

Bonjour Badmaan,

En effet, c'est plutôt embêtant d'avoir ces photos qui ne sont pas bien rangées.

Pouvez-vous nous préciser d'où elles proviennent ? Comment les avez-vous importées ?

Je vous conseille de les exporter sur votre ordinateur et de vérifier les métadonnées. Ce sont les informations qui sont liées à la photo comme la date, le lieu de la prise, etc.

Voici la procédure à suivre pour l'exportation :

Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Si vous utilisez un Mac, faites un clic droit sur une photo qui pose problème puis cliquez sur "Lire les informations". Ensuite, vérifiez que la date est bonne, si ce n'est pas le cas, il faudra modifier les métadonnées des photos pour qu'elles puissent être correctement organisées par l'iPhone.

J'espère que cela pourra vous aider :)

Tenez-moi au courant ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rangement des photos dans Photos pour IOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.