Internet en Ethernet ne fonctionne pas

j ai donné a un ami mon imac 27 qui fonctionnait très bien , la connection internet chez moi était en wifi, pas de problèmes...

il a fait chez lui le branchement avec un cable ethernet car pas de wifi , il on modem... et là la connection aboutie pas.

il a telephoné a sonFAI, qui a dit de se rapprocher d Apple,

pouvez vous m aider? est ce un problème d adresse Ip ou autres .

merci de me dire la marche a suivre concrètement car je ne suis pas très douée en informatique...

bonjour,

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 oct. 2019 à 08h12

Répondre

Questions similaires

19 réponses

Le 17 oct. 2019 à 23h07 en réponse à janilou

Bonjour Janilou.

Bien sûr que cela a une incidence.

Cela peut très bien fonctionner chez toi et pas chez lui.

La preuve c'est que cela fonctionnait avant.

Petite question? As-tu suivi cette procédure avant de lui remettre le Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ?

C'est une très bonne méthode pour avoir une machine "propre".

Le 17 oct. 2019 à 23h37 en réponse à jeanjd63

alors j ai carrément changer le disque dur qui était naze, et j ai installer high sierra , tout était nickel propre...

enfin je pense qu' en réinstallant un OS et en changeant le DD c est propre? (sourire)

c est un imac 27 de 2009 qui marche bien, chez moi il était connecté en Wifi... j essaierai en le connectant en filaire quand je l aurai entre les mains...mais si tu penses que ça peux marcher chez moi et pas chez lui, alors ça ne viens pas de "réglages" interne au mac...???

penses tu que ça peux venir d une question d adresse IP ou autre réglages du style ...

quand j ouvre préférence système... reseaux... avancé...et tous les réglages qu il y a en proposition (DHPC,DNS,ect....) je suis un peu perdue!!! enfin beaucoup....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Internet en Ethernet ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.