DMD_6674 a écrit :
En fait, c’est un antivirus installé sur mon ancien Mac qui causait problème sur mon nouveau.
ha ha merci pour ce retour 😃
depuis le temps que je m'évertue a dire que sur Mac un AV est inutile et pose plus de problèmes que d'avantage.
j'ai été critiqué sur ce sujet et je suis donc content de lire ta réponse, merci beaucoup.
Sur le site communauté Apple US:
Y a-t-il des antivirus, des nettoyeurs de disques, des optimiseurs, des désinstallateurs, etc. installés qui devraient être supprimés conformément aux instructions des développeurs ? Ils sont inutiles, inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation et peuvent même corrompre le système d'exploitation nécessitant une réinstallation.
Antivirus ? Vidéo à voir
Un contributeur du forum Apple US sur ses conseils pour installer macOS
je l’ai traduit:
Point 9 - Le logiciel antivirus doit être supprimé conformément aux instructions du développeur. Ils sont inutiles, causent des ravages et interfèrent avec le fonctionnement normal du système d'exploitation, y compris le téléchargement et l'installation de Monterey. La sécurité intégrée est tout ce qui est nécessaire. Il n'y a pas de virus connus de type Windows dans la nature qui s'auto-répliquent et affectent macOS en raison de la base UNIX et de la limitation d'autorisation.