Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi

Mon nouveau MacBook Pro ne parvient pas à ce connecter à internet via WiFi. (En connexion ethernet, cela fonctionne). Lorsque je passe en mode manuel, il se connecte bien au routeur mais n'accède pas au réseau internet. Mac OS catalina 10.15.7

wifi possède l'adresse IP auto-assignée ************** et ne sera pas en mesure d'accéder à internet

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2021 à 21h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2021 à 23h26

Bonjour, après avoir tout essayer... j'ai amené le powerbook dans un centre de réparation Apple et il m'a été confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème de hardware. Ils ont donc remplacé la carte mère (sous garantie). Tout va bien à présent.

Merci pour votre aide.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2021 à 23h26 en réponse à The_knight

Bonjour, après avoir tout essayer... j'ai amené le powerbook dans un centre de réparation Apple et il m'a été confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème de hardware. Ils ont donc remplacé la carte mère (sous garantie). Tout va bien à présent.

Merci pour votre aide.

Le 12 mai 2021 à 10h18 en réponse à jose97

Bonjour jose97 !

Est-ce que tu utilises un antivirus ou un VPN sur ton Mac ? Si oui, désinstalle-les et essaie de te connecter de nouveau au Wi-Fi, ces logiciels peuvent parfois poser des soucis au Mac.

D'ailleurs, pour voir si ça ne viendrait pas d'une app ou d'une extension, démarre ton Mac en mode sans échec, ça va les désactiver. Si ça marche dans ce mode, je t'invite à suivre les étapes de cet article pour essayer d'isoler ce qui pose problème.

En général, les soucis liés au Wi-Fi vont toucher tout le Mac mais ça vaut le coup d'essayer de créer une autre session pour voir si ça marche sur celle-ci.

Si ça ne marche toujours pas, il va certainement falloir contacter l'assistance Apple directement pour des manipulations plus poussées.

Reviens vers nous avec le résultat final.

Bonne journée !

Le 10 mai 2021 à 16h31 en réponse à jose97

Bonjour jose97 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails.

La première chose à faire c'est de redémarrer le routeur et le Mac, ça suffit parfois à tout remettre en place.

Si ça ne suffit pas, rends-toi dans Préférences système > Réseau > Avancé (en bas à droite) > TCP/IP et clique sur le bouton Renouveler le bail DHCP. Est-ce que tu as de nouveau accès à Internet ?

Si ça ne marche pas non plus, retourne dans Préférences système > Réseau et clique sur le menu déroulant à côté de Configuration (en haut au milieu) puis sur Modifier les configurations. Ajoute une nouvelle configuration (le signe + sous le tableau), sélectionne Terminer puis Appliquer. Essaie ensuite d'utiliser ton Wi-Fi.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 10 mai 2021 à 17h06 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour, j'ai refait tout ce que vous me suggérez mais cela ne marche pas. Je reçois à nouveau le message suivant: "Wi-Fi possède l'adresse IP auto-assignée ************** et ne sera pas en mesure d'accéder à internet." J'ai essayé avec d'autres routeurs, le problème est identique et ne vient pas du routeur. A noter que j'ai également installé Big Sur version 11.3.1 mais cela n'a rien changé non plus.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Mon Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.