IMESSAGE

Je n’arrive pas à mettre imessage avec mon numéro ça lance la vérification mais dès que je reviens 1h ou 2h après elle n’a toujours pas mis mon numéro sur imessage. Je suis chez lycamobile est-ce que cela a un rapport avec mon opérateur ?

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 18 oct. 2019 à 02h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2019 à 01h59

Hello yasss,

Aurais-tu un message spécifique quand tu vérifies si iMessage est activé ? Je sais que sur l'iPhone, l’activation du numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime passe par le service SMS. Il est donc possible que l'opérateur facture ce SMS d'activation. Il faudrait voir avec ton opérateur si tout est en ordre à ce niveau. Il me semble également que ce SMS est envoyé à l'étranger (à confirmer avec Apple peut-être), vérifie que ton forfait permet l'envoi à l'international.

Autrement, jette un coup d'œil au document Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple pour plus d'étapes.

Belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2019 à 01h59 en réponse à yasss

Hello yasss,

Aurais-tu un message spécifique quand tu vérifies si iMessage est activé ? Je sais que sur l'iPhone, l’activation du numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime passe par le service SMS. Il est donc possible que l'opérateur facture ce SMS d'activation. Il faudrait voir avec ton opérateur si tout est en ordre à ce niveau. Il me semble également que ce SMS est envoyé à l'étranger (à confirmer avec Apple peut-être), vérifie que ton forfait permet l'envoi à l'international.

Autrement, jette un coup d'œil au document Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple pour plus d'étapes.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IMESSAGE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.