Récupérer anciens messages après modification de "Garder les messages"

Bonjour,

J'avais, dans les réglages de "Messages", l'option "Garder les messages" à "indéfiniment" sur mon iPhone. J'ai changé cet option sur mon iPad, sans savoir que cela ce répercuterais aussi sur mon iPhone. Je me retrouve donc maintenant avec mes anciens messages supprimés sur tous mes appareils.

Je souhaiterais savoir si cette suppression est définitive ou s'il y a encore un moyen de les récupérer sur iCloud ou autre.

Merci d'avance !

iPhone 7 Plus

Publiée le 19 oct. 2019 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2019 à 11h11

Bonjour Solène et merci pour ta réponse,

J'ai tenté la méthode de la restauration à une version avant suppression, mais malheureusement, mon ancien historique n'a pas été récupéré.

Par contre, j'ai trouvé une autre méthode pour récupérer l'historique, si ça peut aider quelqu'un : dans le répertoire ~/Library/Messages du Mac se trouve un fichier "chat.db". Celui-ci contient toute l'historique des conversations. Bien qu'ayant également été purgé suite à ma modification, j'ai pu récupérer une version antérieure de ce fichier grace à TimeMachine, ce qui a résolu mon problème.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2019 à 11h11 en réponse à The_knight

Bonjour Solène et merci pour ta réponse,

J'ai tenté la méthode de la restauration à une version avant suppression, mais malheureusement, mon ancien historique n'a pas été récupéré.

Par contre, j'ai trouvé une autre méthode pour récupérer l'historique, si ça peut aider quelqu'un : dans le répertoire ~/Library/Messages du Mac se trouve un fichier "chat.db". Celui-ci contient toute l'historique des conversations. Bien qu'ayant également été purgé suite à ma modification, j'ai pu récupérer une version antérieure de ce fichier grace à TimeMachine, ce qui a résolu mon problème.

Le 22 oct. 2019 à 01h08 en réponse à eric2206

Bonjour eric2206,

Malheureusement la suppression est bien définitive. Il n'existe pas de corbeille pour les messages où tu pourrais retourner les récupérer.

Avec la synchronisation iCloud, les changements effectués sont répercutés sur tous les appareils connectés au compte.

Si cela t'intéresse, tu peux désactiver la synchronisation dans Réglages > Identifiant > iCloud.

Pour en revenir à la récupération des messages supprimés, tu pourrais essayer de restaurer une sauvegarde. Est-ce que tu te souviens en avoir effectué une sur iCloud ou iTunes ?

La restauration d'une sauvegarde écrase les données présentes sur l'appareil. Cela va donc supprimer ce qui aura été ajouté entre-temps depuis la date de la dernière sauvegarde. Néanmoins, cela pourrait être une bonne solution si tu as une sauvegarde récente dans laquelle les messages sont enregistrés.

Voici un article avec plus d'infos sur la procédure à suivre :

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

J'espère que cela pourra t'aider à récupérer les messages !

Tiens-moi au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer anciens messages après modification de "Garder les messages"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.