Exportation photos séquentiel

Bonjour,

J’avais l’habitude d’exporter mes photos depuis ma photothèque vers mon disque dur externe en utilisant un préfixe séquentiel pour pouvoir retrouver mes photos dans le même ordre que celles-ci apparaissaient dans ma photothèque.

Cependant depuis quelques temps (depuis le passage à MacOS Catalina ?), cela ne fonctionne plus et mes photos se retrouvent mélangées dans mon disque dur même avec l’utilisation d’un préfixe séquentiel, quelqu’un rencontre t-il ce type de problème ?

Merci

Cordialement

Publiée le 19 oct. 2019 à 08h06

Répondre

Questions similaires

22 réponses

Le 5 nov. 2019 à 08h30 en réponse à Chlichlo

Exporter les originaux n'a aucun intérêt. On se donne du mal pour améliorer les photos, si c'est pour ne pas pouvoir les utiliser, ça ne sert à rien. Voilà des années qu'on a un truc qui marche : l'exportation avec renommage séquentiel ; on améliore le logiciel (cosmétique) et ça ne marche plus ! Bravo. Bon, la solution est d'exporter avec le nom du fichier, là tout reste dans l'ordre chronologique, puis d'utiliser la fonction renommer du finder (qui marche encore, jusqu'à la prochaine amélioration ?). Cerise sur le gâteau, cette fonction place plein de zéro devant le numéro d'ordre, comme cela, ça reste bien classé. L'ancien dispositif séquentiel numérotait sans zéro à gauche, résultat, par ordre alphabétique, cela donnait : 1, 10, 11..... 19, 2, 20 etc. Il fallait utiliser la fonction renommage pour ajouter un ou plusieurs zéros à gauche. Autant se passer du truc séquentiel qui ne marche pas et utilser la fonction renommage, qu'il fallait de tout façon utiliser. Si jamais quelqu'un chez apple lit cela : consigne à donner pour la révision du logiciel : réparer le dispositif de nommage séquentiel, en pensant à ajouter des zéros à gauche, on gagnera du temps. Merci.

Le 5 nov. 2019 à 12h38 en réponse à jp38

Tout d’abord Bonjour jp38,

Je peux comprendre votre gêne quand à l’utilisation de l’exportation avec renommage séquentiel. J’ai fais l’essai sur mon Mac et le soucis est le même. J’avoue ne pas saisir la logique utilisée par photos.

Maintenant il s’agit d’une communauté d’entre-aide et je suis utilisateur tout comme vous. Je ne peux en conséquent pas modifier ou faire modifier les apps développés par Apple. En revanche il m’est possible de signaler ce soucis. Cela peut être corrigé à l’aide d’une future mise à jour. En cherchant à discuter et à signaler les problèmes rencontrés on avance beaucoup plus qu’en ne faisant que râler sans chercher à les résoudre.

Le 6 nov. 2019 à 04h42 en réponse à jp38

Concernant la réception de plusieurs fois le même message, il y a dû avoir un bug sur les serveurs hier. J’avais eu le même cas pour votre message précédent.

Concernant l’exportation, le problème vient bien de Photos lui même et la seule correction possible viendra d’une mise à jour de correction. Je comprends la gène occasionnée. Photos est un bon programme, au même titre que iMovie, mais la politique de gestion des bibliothèques photos ou vidéo n’est clairement la plus adaptée pour les personnes prenant beaucoup de photos. Celle-ci est d’un autre âge et c’est la raison pour laquelle je n’utilise plus Photos. Des éditeurs tiers font largement mieux sur ce point.

Je vais cependant envoyer une requête à Apple en espèrent pour vous quelle puisse aboutir.

Le 19 oct. 2019 à 10h35 en réponse à Christophe50

Bonjour

Merci pour votre réponse. En effet j’ai déjà tenté cela, le problème ne semble pas venir de là...

Je désespère un peu, c’est comme-ci les photos dans ma photothèque n’était plus « figées » comme elles l’étaient auparavant. Le renommage de mes photos avec le préfixe séquentiel se fait de façon aléatoire et non de façon chronologique comme ce qui apparaît dans la photothèque...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exportation photos séquentiel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.