Impossible de finir installation BootCamp

Bonjour à tous,

Apres plusieurs essais d’installations ( en suivant l’assistant BootCamp ) Je me pose la question Si le soucis n’est pas ailleurs car j’ai des doutes concernant les Vesion / compatibilité etc …

Pour commencer l’origine de cette manoeuvre est de pouvoir utiliser un logiciel qui n’est que disponible sur un système d’exploitation Windows.

1 / Utiliser « Metatogger » developer par « Luminescence Software » ( Uniquement disponible pour Windows )

Infos Logiciel :

Metatogger requiert l’installation préalable du .NET Framework (x86) (dans sa version 4.6.2 ou supérieure) et du runtime Visual C++ 2017 x86. Tous ces prérequis sont installés automatiquement si nécessaire lors de l’installation du logiciel. L’utilisateur n’a donc pas à s’en soucier.

Metatogger peut fonctionner sur toutes les versions de Windows supportées par la version 4.6.2 du .NET Framework : Windows 10, Windows 8.x et Windows 7 SP1.

http://www.luminescence-software.org/fr/metatogger_faq.html?fbclid=IwAR37wd_Y5ruL8jinuv6QO6GMJzTJZnVdSE0Ey04X-3iZ7nHx2QzA5e0Qtkw#tags

2 / La solution est de créer une partition Windows sur mon Macbook

3 / Pour se faire, lancer l’utilitaire Osx «  BootCamp »

4 / Faire une sauvgarde « Time Machine » + Mise à jour du système d’exploitation Osx

5/ Exécuter l’opération BootCamp

6/ Je compte me servir D’un Disque Dur Externe Vierge + un DVD gravé avec mon Lecteur Optique intégé

7/ Formater le disque dur extern en MS DOS FAT

8/ Suivre les instructions de l’assistant BootCamp

9/ IMPOSSIBLE de Finir l’installation du BootCamp

…?

Voici maintenant les questions que je me pose :

# Est que la version mise à jour de la version du BootCamp est bien la bonne ? Sachant que j’utilise un MacBook Pro 13 » de fin 2011 ??

macOS Sierra / Version 10.12.6 (16G2136)

Processeur : 2,4 GHz intel core i5

Mémoire : 10 Go 1333 MHz DDR3 ( 2Go + 8Go )

Disque de démarrage : Macintosh HD

Graphisme Intel HD Graphics 300 512 Mo

Stockage : - Macintosh HD 500 Go Disque SATA

- Super Drive / Format inscriptible : CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD- RW

DVD+RW, DVD-R DL, DVD+R DL

# En utilisant une version BootCamp adapter à l’âge de mon Macbook, je pense que Windows 10 est rétrogradé vers une version antérieur ( Windows 7 je suis pas sur …) , est ce exact ?

# Avec la confirmation de la question précédente, Est ce que Windows 7 pourra faire tourner Mon Logiciel « Metatogger » ???

# En admettant que que l’ideal serait Windows 10, pour une optimisation en faveur de « Metatogger » Est ce que les composant de mon Macbook sont capable de faire tourner ce logiciel ??

Voilà vous savez tout, merci d’avance pour vos solutions et réponses

Sam

Probleme BootCamp

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.12

Publiée le 19 oct. 2019 à 12h27

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de finir installation BootCamp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.