Impossible de finir installation BootCamp
Bonjour à tous,
Apres plusieurs essais d’installations ( en suivant l’assistant BootCamp ) Je me pose la question Si le soucis n’est pas ailleurs car j’ai des doutes concernant les Vesion / compatibilité etc …
Pour commencer l’origine de cette manoeuvre est de pouvoir utiliser un logiciel qui n’est que disponible sur un système d’exploitation Windows.
1 / Utiliser « Metatogger » developer par « Luminescence Software » ( Uniquement disponible pour Windows )
Infos Logiciel :
Metatogger requiert l’installation préalable du .NET Framework (x86) (dans sa version 4.6.2 ou supérieure) et du runtime Visual C++ 2017 x86. Tous ces prérequis sont installés automatiquement si nécessaire lors de l’installation du logiciel. L’utilisateur n’a donc pas à s’en soucier.
Metatogger peut fonctionner sur toutes les versions de Windows supportées par la version 4.6.2 du .NET Framework : Windows 10, Windows 8.x et Windows 7 SP1.
2 / La solution est de créer une partition Windows sur mon Macbook
3 / Pour se faire, lancer l’utilitaire Osx « BootCamp »
4 / Faire une sauvgarde « Time Machine » + Mise à jour du système d’exploitation Osx
5/ Exécuter l’opération BootCamp
6/ Je compte me servir D’un Disque Dur Externe Vierge + un DVD gravé avec mon Lecteur Optique intégé
7/ Formater le disque dur extern en MS DOS FAT
8/ Suivre les instructions de l’assistant BootCamp
9/ IMPOSSIBLE de Finir l’installation du BootCamp
…?
Voici maintenant les questions que je me pose :
# Est que la version mise à jour de la version du BootCamp est bien la bonne ? Sachant que j’utilise un MacBook Pro 13 » de fin 2011 ??
macOS Sierra / Version 10.12.6 (16G2136)
Processeur : 2,4 GHz intel core i5
Mémoire : 10 Go 1333 MHz DDR3 ( 2Go + 8Go )
Disque de démarrage : Macintosh HD
Graphisme Intel HD Graphics 300 512 Mo
Stockage : - Macintosh HD 500 Go Disque SATA
- Super Drive / Format inscriptible : CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD- RW
DVD+RW, DVD-R DL, DVD+R DL
# En utilisant une version BootCamp adapter à l’âge de mon Macbook, je pense que Windows 10 est rétrogradé vers une version antérieur ( Windows 7 je suis pas sur …) , est ce exact ?
# Avec la confirmation de la question précédente, Est ce que Windows 7 pourra faire tourner Mon Logiciel « Metatogger » ???
# En admettant que que l’ideal serait Windows 10, pour une optimisation en faveur de « Metatogger » Est ce que les composant de mon Macbook sont capable de faire tourner ce logiciel ??
Voilà vous savez tout, merci d’avance pour vos solutions et réponses
Sam
Probleme BootCamp
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.12