Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation Bootcamp Windows 10

J'ai un Macbook Pro 14,1 (A1708), 13,3" en dual boot, Ventura (dernière version mise à jour) et Windows 10. Quand j'ai créé le dual boot, il y a plus d'un an, j'ai utilisé Bootcamp à partir de Ventura, conformément à la procédure. Tout fonctionne très bien, mais je ne retrouve plus l'exécutable Bootcamp sur Windows 10. J'ai téléchargé le fichier du site d'assistance d'Apple mais je ne peux pas l'installer - "Cette version n'est pas acceptable pour votre ordinateur". J'aurais besoin de l'avoir sous Windows car je souhaite pouvoir définir le loader par défaut; actuellement je dois presser Alt , flèches et Entrée pour le choix de Windows.

Que faire? Merci

MacBook Pro 13″, macOS 13.5

Publiée le 27 sept. 2023 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2023 à 09h39

Salut Malmone,


Je t'avoue que je ne suis pas sûre de voir à quoi tu fais référence lorsque tu parles de "l'exécutable Bootcamp" 😅.

Je connais l'Assistant Boot Camp, qui n'est disponible que sur la partition macOS, car il s'agit d'un processus macOS uniquement.


Je ne crois pas qu'il soit possible d'ouvrir le Mac sur la partition Windows par défaut 🤔. J'ai trouvé ce document qui explique plus en détails la possibilité de démarrage lorsqu'on utilise une partition Windows en plus de la partition macOS :


Si tu parles plutôt du programme d’installation, alors la page suivante aura quelques pistes pour toi. Tu dis que tout fonctionne bien, donc je ne pense pas que ce soit lié à ça, mais je te laisse quand même l'article, au cas où :


Passe une bonne journée 🍁.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 sept. 2023 à 09h39 en réponse à Malmone

Salut Malmone,


Je t'avoue que je ne suis pas sûre de voir à quoi tu fais référence lorsque tu parles de "l'exécutable Bootcamp" 😅.

Je connais l'Assistant Boot Camp, qui n'est disponible que sur la partition macOS, car il s'agit d'un processus macOS uniquement.


Je ne crois pas qu'il soit possible d'ouvrir le Mac sur la partition Windows par défaut 🤔. J'ai trouvé ce document qui explique plus en détails la possibilité de démarrage lorsqu'on utilise une partition Windows en plus de la partition macOS :


Si tu parles plutôt du programme d’installation, alors la page suivante aura quelques pistes pour toi. Tu dis que tout fonctionne bien, donc je ne pense pas que ce soit lié à ça, mais je te laisse quand même l'article, au cas où :


Passe une bonne journée 🍁.

Le 29 sept. 2023 à 10h56 en réponse à The_knight

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Mon problème est que je n'ai pas de partition "D" sous Windows, donc pas de possibilité de lancer bootcamp et le réparer. Egalement, en suivant les instructions de l'article pour la création d'une clé USB pour réinstaller et réparer bootcamp sous Windows à partir de Ventura, je lance l'Assiastant Bootcamp sous MacOS, après avoir formaté une clé USB, mais je ne trouve pas de menu, comme indiqué, pour télécharger bootcamp Windows sur la clé. La seule option que l'Assistant Bootcamp me permet est l'effacement de la partition Windows !! Donc voilà mon problème: comment récupérer ce bootcamp Windows ...

Installation Bootcamp Windows 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.