Disque dur mbp plein

Bonjour, je possède un mac book pro 13’’ retina de fin 2013 qui tourne sous Mac OS Mojave version 10.14.4

mon disque dur est totalement saturé... et impossible de supprimer quoique que ce soit! Du coup je n’ai plus accès à rien, impossible d’ouvrir un fichier ou iTunes ou même mes mails... j’ai peur de le redémarrer car il risquerait (si j’ai bien compris) de ne plus s’allumer... j’ai des documents confidentiels et importants sur ce mac.. et brancher un dde, il est détecté mais impossible d’y accéder...

merci si vous pouvez m’aider !

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 19 oct. 2019 à 15h06

Répondre

Questions similaires

24 réponses

Le 21 oct. 2019 à 03h51 en réponse à jeanjd63

Problème résolu!! J’ai finalement avec l’aide de l’assistance Apple redémarrer en mode sans échec!! 1h30 au téléphone et tous mes problèmes ont été résolus ! Un grand soulagement ! Mais y’avait Bien le risque qu’il ne redémarre pas. Il a mis du temps mais il a réussi! Merci à tous les deux pour vos aides :)

Le 21 oct. 2019 à 01h57 en réponse à jeanjd63

J’évite d’en abuser, j’utilise plutôt mon iPhone mais y’a le petit logo de safari ou c’est ecrit iPhone dessus donc j’imagine que c’est comme ci j’utilisais le mac.

jai supprimer de mon téléphone les mails de la corbeille et indésirables, et j’ai supprimé mon historique safari sur le téléphone. Ça change rien mais ça aide peut-être. J’attends impatiemment l’appel de Apple sinon j’aurai un deuxième mac pour le brancher en parallèle qu’en novembre..

Le 21 oct. 2019 à 06h14 en réponse à jeanjd63

Il lui a fallut bien 10 minutes qu’il s’éteigne!! On est parti dans des dossiers cachés, fait une analyse antivirus. Fait du ménage, virer iPhoto car obsolète avec 80go de photo, formater mon dde pour Time machine, et régler mes problèmes de mots de passe! Et tout ça gratis (normalement!)

maintenant la nouvelle sauvegarde Time machine va mettre 12h.... on croise les doigts pour qu’il n’y ai pas de coupure de courant car ma batterie ne tient plus...

Le 21 oct. 2019 à 10h02 en réponse à francis167

Salut Francis.

Je n'utilise pas Mail mais Thunderbird.😊

Ensuite ce serait bien mieux de créer un nouveau sujet. Celui-ci n'étant pas trop adapté.

J'ai fait des essais.

Avec Gmail la rubrique Archives n'apparait pas.

Par contre en ajoutant un compte laposte.net et en archivant un message, elle apparait avec tous les messages archivés, dont ceux de gmail.

Mystère et bublegomm.

Mais là je ne connais pas.

Une copie d'écran :

Le 21 oct. 2019 à 10h14 en réponse à jeanjd63

Bonsoir Jean,

Je te remercie de la réponse.

J'ai une boîte sécurisée chez GOOGLE <@gmail.com> et ma boîte MAIL sur mon MAC.

J'ai synchronisé les deux boîtes lors de l'installation de CATALINA, mais cela a été périlleux et compliqué.

Donc, quand j'archive un mail sur MAC, je ne le retrouve pas. Et je sais que sur GOOGLE, le terme ARCHIVAGE

n'existe pas. Si j'avance dans mes recherches, je ne manquerai point de te tenir au courant.

Je te souhaite bon appétit. C'est bientôt l'heure. A+ Francis

Le 21 oct. 2019 à 11h49 en réponse à jeanjd63

Bonsoir Jean,

Personnellement, je suis un BEBE sur internet. Comme je t'expliquai plus haut, je débute sur ce LIEU.

Alors, si tu veux bien, explique-moi ce qu'est THUNDERBIRD;

jeanjd63 a écrit :

Tente de créer une nouvelle boite laposte.net par exemple et tu verras bien si ça arrange les choses.

Mais je redis, perso je préfère et de loin Thunderbird.😀

Le 22 oct. 2019 à 01h24 en réponse à jeanjd63

Bonjour Jean,

Je te trouve d'humeur chagrine ce matin.

"La DIGRESSION, qui se distingue de la parenthèse, constitue en effet une pause dans la narration, soit à une fin ludique,(sans relation au fait principal raconté) soit à une fin explicative lorsque le narrateur veut éclairer un

point précis de son message. Si elle peut être rapide et ne constituer qu'un moment sans enjeu, elle est cependant très utilisée pour interroger le LECTEUR.

J'ai donc posé une QUESTION, auquel tu as parfaitement REPONDU.

Tu mérites un BON POINT, que je t'accordes avec mes remerciements. Bonne journée à toi. A+ Francis

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur mbp plein

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.