Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilitaire de disque introuvable

Bonjour,


Mon papa me prette son MacBook parce que le mien a rendu l'âme... J'ai un gros soucis, l'utilitaire de disque est introuvable. Je fais bien Applications mais je n'ai pas le fichier Utilitaires. Depuis la barre du Finder depuis le bureau, Aller et je vois bien Utilitaires (juste en dessous d'Applications) mais quand je clique dessus... C'est Utilities qui s'ouvre. Dans ce fichier, il y a "Adobe Flash Player Install Manager", "Bluetooth File Exchange", "Boot Camp Assistant" et "Keychain Access"... Mais aucune trace de l'utilitaire de disque ! Même avec l'option recherche, il n'y a rien... Hors, j'en ai besoin pour réinitialiser un disque dur...

Je ne sais même pas quelle est la version de ce mac car quand je clique sur la pomme puis A propos de ce Mac... Rien ne se passe.


Bref, je suis complètement dépitée. Comment puis-je effacer un disque dur externe sans cela ? Est-ce même possible ?


Merci d'avance,

Emilie

MacBook

Publiée le 13 juin 2020 à 22h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 juin 2020 à 19h38

Bonsoir Élise, alors dans ce cas là la seule solution qui marche et qui est simple c'est de réinstaller ton OS. Tu redémarre ton Mac en appuyant sur la command+R récupération de ton système et tu réinstalle ça efface absolument rien. Et tout rentre dans l'ordre

Si tu as besoin de plus d'explications demande moi


Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 juin 2020 à 19h38 en réponse à EliseLeFaire

Bonsoir Élise, alors dans ce cas là la seule solution qui marche et qui est simple c'est de réinstaller ton OS. Tu redémarre ton Mac en appuyant sur la command+R récupération de ton système et tu réinstalle ça efface absolument rien. Et tout rentre dans l'ordre

Si tu as besoin de plus d'explications demande moi


Le 14 juin 2020 à 12h55 en réponse à EliseLeFaire

Bonjour bonjour, oula ça me paraît un peu compliqué ce truc.

Comment se fait-il que l'utilitaire de disque est introuvable ? Moi dans ce cas je teste sur une autre session, donc je crée une autre session dans préférences systèmes utilisateurs et groupes le petit plus en bas à gauche de la fenêtre je crée une autre session administrateur que j'appelle teste mot de passe test et je regarde si je trouve l'utilitaire de disque.

Donne-moi ton retour s'il te plaît

Utilitaire de disque introuvable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.