Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque Macintosh HD perdu sur MacBook Pro

J’ai effacer mon MacBook Pro mi 2010 pour le repartir à neuf avec Utilitaire de disque , j’avais fait avant un back up avec Time Machine sur un disque dur externe , mais je ne retrouve plus le disque Macintosh HD de mon MacBook , et je ne peux pas faire la restauration ,à cause de ça , ni par Time Machine , ni installer High Sierra car le seul disque disponible et que je peux voir est le OS interne qui est verrouillé image du disque je pense.... J’ai encore le CD original d’installation avec Snow Leopard je crois mais même lui ne peux être écrit car le Macintosh HD sur lequel je devrais le Downloader n’apparaît pas . Est-ce que quelqu’un peut m’aider à sauver mon MacBook Pro en me disant comment faire pour retrouver le disque Macintosh HD GROS MERCI d’avance

MacBook Pro

Publiée le 18 sept. 2020 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 sept. 2020 à 17h35

Bonjour Citrouille,


As-tu réussi à faire apparaitre le disque depuis ton message ? Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Je te propose de redémarrer ton Mac en mode de récupération (Cmd+Alt+R au démarrage du Mac).

Tu vas devoir mettre le mot de passe du Wi-Fi, vérifie bien que le clavier est bien configuré en français et non en anglais. Sinon, il va falloir suivre la configuration anglaise : Comment identifier la version d’un clavier.


Ensuite, il faudra cliquer sur Utilitaire de disque et sélectionner le disque dur global si tu le vois. Il va falloir l'effacer (heureusement que tu as fait une sauvegarde Time Machine). Une fois fait, tu pourras lui donner un nom et cela peut être Macintosh HD.

Il va falloir choisir le format du disque : Mac OS étendu (journalisé) et pour le schéma de la partition choisir Partition GUID.


Enfin, valider le tout et réinstaller le système, tu auras certainement besoin de ton CD d'installation. Vu que tout est effacé, il faudra sans doute installer le système de base.


Tiens-moi au courant.


Bon week-end.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 sept. 2020 à 17h35 en réponse à Citrouille

Bonjour Citrouille,


As-tu réussi à faire apparaitre le disque depuis ton message ? Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Je te propose de redémarrer ton Mac en mode de récupération (Cmd+Alt+R au démarrage du Mac).

Tu vas devoir mettre le mot de passe du Wi-Fi, vérifie bien que le clavier est bien configuré en français et non en anglais. Sinon, il va falloir suivre la configuration anglaise : Comment identifier la version d’un clavier.


Ensuite, il faudra cliquer sur Utilitaire de disque et sélectionner le disque dur global si tu le vois. Il va falloir l'effacer (heureusement que tu as fait une sauvegarde Time Machine). Une fois fait, tu pourras lui donner un nom et cela peut être Macintosh HD.

Il va falloir choisir le format du disque : Mac OS étendu (journalisé) et pour le schéma de la partition choisir Partition GUID.


Enfin, valider le tout et réinstaller le système, tu auras certainement besoin de ton CD d'installation. Vu que tout est effacé, il faudra sans doute installer le système de base.


Tiens-moi au courant.


Bon week-end.

Le 20 sept. 2020 à 03h37 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket, OUI .... ça fonctionne, je ne sais pas comment te remercier , présentement ma sauvegarde Time machine est à se Downloader sur mon MacBook Pro . Quand j’ai fait ce que tu m’as dit il ne m’a pas demandé mon CD original je l’avais près de moi, mais alors j’ai cliqué dans Utilitaire de disque pour High Sierra ,Car sur le CD original c’était Snow Léopard, et là je suis à l’étape du Time Machine .Tu as sauvé mon MacBook Pro ,je te suis vraiment vraiment ,très reconnaissante ,tu m’enlèves un poids sur les épaules , j’étais tellement déçue de ne plus pouvoir utilisé mon Macbook ,un très très gros MERCI Bonne fin de semaine Rocket,

encore merci

Citrouille

Le 21 sept. 2020 à 17h44 en réponse à Citrouille

Bonjour Citrouille,


Wow ! C'est super ! C'est plutôt une bonne nouvelle d'apprendre que les manips t'ont aidé. Je pense que le Mac ne t'a pas demandé d'utiliser le système de base, car la manip pour la réinstallation est différente (Maj + Option + ⌘ + R). Celle proposée plus haut installe la dernière version de macOS compatible avec le Mac.


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur pour poser des questions et/ou à partager ton expertise avec nous. 


À bientôt !

Disque Macintosh HD perdu sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.