Bloquer l’arrêt du téléphone et pouvoir le retrouver en cas de vol

Bonjour,

Je viens de subir le vol de mon iPhone.

La fonction « localiser » étaient active, mais ne sert à rien dans ce cas.

En effet, les voleurs connaissent le système : ils éteignent le téléphone et enlève la carte SIM, et dans ce cas, il n’est plus possible de localiser le téléphone.

Je sais, pour avoir lu le même sujet oublié sur la communauté, qu’Apple va répondre que le téléphone peut-être mis en mode perdu et autres artifices d’effacements , pour que les voleurs ne puissent plus l’utiliser ..... si le téléphone est à nouveau allumé.

Il faut aussi se contraindre à ne plus jamais supprimer son iPhone volé de son iCloud.

Super, je vais garder le traumatisme du vol de mon iPhone à chaque fois que je vais regarder mes appareils dans iCloud!

Je suis passé en Apple store: Il semblerait que des boutiques peu scrupuleuses puissent faire enclencher une procédure pour bypasser les sécurités et dissocier votre appareil de votre compte et rendre le téléphone utilisable par n’importe qui.

J’ai l’impression qu’Apple ne comprends pas le besoin des utilisateurs: ils ont aussi besoin de retrouver leur iPhone qu’ils ont payé 1000€ et il ne devrait pas être possible de ré-utiliser le téléphone même si des ripoux chez Apple voulaient le faire sans l’accord du propriétaire.

J’ai entendu parler d’un brevet en cours chez Apple pour que le téléphone envoie sa position par intermittence même éteint.... je vois que ça n’est pas en place.

Pourquoi Apple ne met pas en place l’arrêt du téléphone avec obligation d’entrer le code de déverrouillage du téléphone?

Pourquoi Apple ne met pas un sytème qui empêche l’éjection du tiroir de la carte SIM sans mettre le code de déverrouillage du téléphone?

Pourquoi Apple ne met pas une fonction d’enregistrement son et image en passant par la fonction localiser à l’insu du voleur pour le filmer et transmettre son visage à la police et sa position?

Ça rendrait le vol bien plus compliqué car les voleurs ne pourraient pas l’éteindre, et ne pourraient pas enlever la carte SIM.... et dans ce cas, le temps que la batterie soit à plat, on aurait le temps de déclarer à la police et de suivre le déplacement du téléphone, d’identifier le voleur et de le retrouver.

La technologie le permet.

A moins que commercialement, il soit plus intéressant que le client rachète un iPhone.....

Apple me déçoit sur ce point. C’est bien joli de faite des Keynote clinquantes, de dire que son iPhone est le meilleur du marché, et de faire des identifications à double facteur.

Force est de constater que ça ne sert à rien dans la réalité à part faire « ***** » son propriétaire quand il n’a pas 2 appareils à proximité ! Au lieu de développer des fonctions que très peu utilisent, il ferait mieux de se pencher sur la sécurité.

En attendant, j’ai perdu 1000€.

iPhone 11

Publiée le 20 oct. 2019 à 02h17

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 20 oct. 2019 à 03h04 en réponse à ErwanFM

J’ai bien compris votre réponse , mais ne pas pouvoir éteindre le téléphone sans FaceTime ou le code de déverrouillage, et empêcher la mise en mode avion suivant le même principe ne demande nullement à Apple de connaître ma localisation ou de se conformer à des lois ou des pbs de mécanique.

C’est juste logiciel et ce sont juste des barrières supplémentaires pour mettre des bâtons dans les roues des voleurs et vous permettre d’avoir plus de chance de retrouver votre bien, car si le rendre inutilisable suffisait, aucun voleur ne voleraient d’iPhone.

Hors, ce n’est pas le cas. S’il y a des vols, c’est qu’il y a forcément des failles.

Je ne comprends même pas pourquoi cela n’est pas déjà fait.

Faites qu’Apple voit ce message.

Le 20 oct. 2019 à 02h44 en réponse à dtaillib

Bonjour dtailib !

Je comprends votre mécontentement, mais de son côté, Apple se doit de faire le juste milieu rentre confidentialité, et sécurité.

Par exemple, Apple ne peut avoir accès à votre localisation : c'est contraire aux règles de confidentialité qu'Apple se veut de respecter.

Empêcher l'ejection de la carte SIM est aussi compliqué à mettre en place, le système tiroir SIM étant purement mécanique.

C'est en effet difficile aujourd'hui de mettre au point des moyens efficaces de retrouver ses appareils perdus/volés. Il existe de nombreuses contraintes, de confidentialité bien sur, légales et technologiques. Personnellement (il s'agit là uniquement de mon point de vue), la meilleur chose à faire dans ce cas est d'effacer l'iPhone : le rendre inutilisable pour quiconque l'aura entre ses mains.

ErwanFM.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer l’arrêt du téléphone et pouvoir le retrouver en cas de vol

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.