Impossible de lancer chaîne de radio avec Siri

Bonjour

je demande à Siri de mettre une chaîne de radio, elle me réponds”d’accord , je lance ...” et plus rien

silence total...

si je passe par mon iPad pour écouter la radio via ITunes ça fonctionne....

quel est le problème?

merci de vos explications.

Home pod

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 12

Publiée le 20 oct. 2019 à 02h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2019 à 15h22

Bonjour, il y a maintenant deux types de radios dans Apple Music et donc dans le HomePod :

1. les radios fournies par Apple Music (les grans médias)
  2. les radios fournies par Apple Music avec le concours de TuneIn.

globallement les radios fournies par Apple fonctionnent bien, par contre les autres dépendent de TunesÎn, hors ce service peut avoir des dysfonctionnements.

il’y a eu des coupures au mois d’octobre...

je vous conseille aussi de consulter cette page elle donne la liste des radios françaises disponibles : https://tunein.com/radio/France-r101240/

en donnant l’ordre : « Dis Siri, lance la radio France Inter »

-> Siri lance la radio... normalement 😊

essayez de le redémarrer parfois cela règle de nombreux problèmes...

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2019 à 15h22 en réponse à huyen

Bonjour, il y a maintenant deux types de radios dans Apple Music et donc dans le HomePod :

1. les radios fournies par Apple Music (les grans médias)
  2. les radios fournies par Apple Music avec le concours de TuneIn.

globallement les radios fournies par Apple fonctionnent bien, par contre les autres dépendent de TunesÎn, hors ce service peut avoir des dysfonctionnements.

il’y a eu des coupures au mois d’octobre...

je vous conseille aussi de consulter cette page elle donne la liste des radios françaises disponibles : https://tunein.com/radio/France-r101240/

en donnant l’ordre : « Dis Siri, lance la radio France Inter »

-> Siri lance la radio... normalement 😊

essayez de le redémarrer parfois cela règle de nombreux problèmes...

Le 23 oct. 2019 à 03h02 en réponse à huyen

Salut huyen,

Alors je ne saurais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, mais on peut essayer de voir ce qu'il se passe :)

Si tu fais une autre requête à Siri sur le HomePod, est-ce que ça fonctionne ? Tu peux t'aider des exemples dans le document Plus de possibilités avec Siri sur le HomePod - Assistance Apple.

Tu utilises Apple Music pour écouter la radio ? Si oui, assure-toi bien que c'est le bon compte qui se trouve sur l'appareil. Je te laisse le doc qui t'explique où trouver l'info : Modifier les réglages d’un HomePod - Assistance Apple

Tiens-moi au courant.

Le 25 oct. 2019 à 04h46 en réponse à huyen

Je ne pense pas que tu aies besoin d'ouvrir l'iPad pour que Siri puisse lancer la radio sur le HomePod. Comme tu le dis, ça enlèverait tout l'intérêt de demander à distance. Il y a peut-être un souci au niveau des réglages par contre.

Sur l'iPad, si tu vas dans Réglages > Siri et recherche > Suggestion de Siri, est-ce que l'option Sur l'écran verrouillé est activée ? Comme ton HomePod a l'air lié à l'iPad, je me dis que ça pourrait aider :)

Tu as pu vérifier les réglages du HomePod dans l'app Maison aussi ? Tout est correct ?

Assure-toi que ton iPad et ton HomePod sont bien à jour :

Bon weekend.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de lancer chaîne de radio avec Siri

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.