Je suis aligné sur les propos de Jeanderouen.
En ce qui me concerne ce sont les radios de Radio France (France Inter, Musique, Culture et France Info) qui ne fonctionnent pas avec la commande Siri. Je n’ai pas essayé avec la commande manuelle, sinon je n’aurais pas mis un HomePod dans le salon et des MiniPod dans les autres pièces.
Les commandes Siri fonctionnaient parfaitement, j’ai une enceinte Google portable, mais beaucoup plus lente à la réponse mais par contre lorsque questionnée sur un titre de musique classique, réponds presque correctement ; chez Siri, faites l’essai et vous verrez, ça vaut le détour, sauf qu’on n’attend pas ce niveau de service d’Apple.
Pour en revenir aux stations de Radio France, leurs sites respectifs fonctionnent parfaitement.
Lorsque je demande environ dix fois à Siri de me mettre France Inter par exemple : « Dis Siri mets moi France Inter, Dis Siri joue moi France Inter, Dis moi Siri cherche France Inter, Dis moi Siri trouves France Inter, Dis moi Siri cherche France Inter sur tunin, etc… » rien ne se passe hormis le fait que Siri dit « je connecte France Inter.
Alors je recommence avec les mêmes expressions autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que ça fonctionne. Ca ne fonctionne jamais avec la mème expression mais j’ai pu remarquer que avant que ce la ne fonctionne Siri dit « Un instant ou un petit moment avec l’intonation d’un mec qui réfléchit » et la fois d’après ça marche.
Autre information, j’ai deux résidences, une en ville équipée d’une box Orange connectée à la Fibre : la Siri fonctionne sans problème ; l’autre résidence à la campagne équipée aussi d’une box Orange connectée à l’ADSL uniquement et là ça ne fonctionne pas. Précisions les deux box ont un forfait Orange Open Pro.
Je comprends que personne n’ai envie de perdre du temps avec ce petit problème de riches, mais c’est quand même très agaçant, c ‘est comme quand la moitié de vos contacts téléphoniques ont disparu après une mise à jour d’IOS, bon là on connaît la solution, on récupère les contacts dans ICloud.
Bon j’ai été un peu bavard, mais cela permet d’évacuer un peu la frustration d’être soudainement privé d’un service qui fonctionnait à merveille.
Cordialement,
JC