comment forcer a quitter le finder
je n arrive pas a quitter le finder .... comment faire ?
MacBook Air 13", OS X 10.11
je n arrive pas a quitter le finder .... comment faire ?
MacBook Air 13", OS X 10.11
Déjà Salut.😊
Ensuite en utilisation normale il ne faut pas quitter le Finder qui est toujours présent lors d'une session active.
Mais si tu es joueur, tu peux ajouter l'option Quitter au menu Finder.
Pour cela tu ouvres une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) et tu colles la commande suivante :
defaults write com.apple.finder QuitMenuItem 1 && killall Finder
Pour revenir en arrière la commande sera :
defaults write com.apple.finder QuitMenuItem 0 && killall Finder
Normalement on ne peut pas quitter Finder mais on peut le relancer:
Touches option+commande+esc
et relancer
Cordialement
benparis11 a écrit :
Bonjour , pardon
en fait la session Finder est tjours ouverte en permanence ? Est ce normal ? J ai tjrs le point bleu en dessus
Oui c'est normal que Finder soit toujours actif.
Je t'ai donné la procédure à mettre en œuvre dans le terminal pour quitter le Finder depuis le Menu Fichier (du Finder), mais c'est inutile et de plus tu vas avoir un Bureau vide et tout et tout.
Le Finder sur Mac est toujours actif et ça ne gène en rien la bonne marche du système, bien au contraire.😊
C'est le Finder qui gère l'interface utilisateur.
Tu débutes sur Mac?
Oui en fait il est en permanence ouvert !!! Et impossible de le fermer !!!
Je suis repasse sur El Capitan comme version car l ancienne avait tendance à ralentir mon mac !!! Et du coup comme je ne suis vraiment pas très doué en informatique , me demandais si cela était normal !!!
non je suis assez fidèle à Apple !!! ( iPhone iPad Mac ...)
Même si j ai fais une connerie en achetant autre chose qu un iPhone pour mon dernier tel !!! Je ne m y laisserai pas reprendre !!!
apres suis juste pas très très doué en informatique et suis très très vite perdu !!! Je compte prendre des cours d ailleur !!!
Bonjour , pardon
en fait la session Finder est tjours ouverte en permanence ? Est ce normal ? J ai tjrs le point bleu en dessus
Bonjour même avec cette procédure il est tjrs actif !!!
comment forcer a quitter le finder