Pourquoi Apple a-t-il modifié son format ? Le format APFS ne peut pas être réparé par DiskWarrior, par exemple

Ayant un fichier qui a disparu ou été effacé par mégarde, je cherchais à le retrouver avec DiskWarrior. Suite à la mise à jour à MacOS Mojave, je ne peux plus le faire. Avec l'ancien format, on pouvait le faire.

Y a-t-il une raison valable pour qu'Apple ait changé son format qui nous empêche de le réparer ? ou de retrouver des fichiers effacés ?

Depuis quelques années, je constate qu'il y a de moins en moins de possibilité de modifier, structurer ou gérer son ordinateur selon ses propres besoins, à moins d'être un informaticien, super doué, ce qui ne se trouve pas sous la patte d'un cheval.

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports)

Processeur 2.7 GHz Intel Core i7

Version OS 10.14.6

Publiée le 24 oct. 2019 à 01h11

Répondre
3 réponses

Le 24 oct. 2019 à 02h55 en réponse à jeanjd63

hèhè, la dernière. aussitôt achetée car pressée de récupérer mon dossier super important.

Lu après coup toute l'information à ce sujet.

Cela ne m'explique quand même pas pourquoi Apple fait cela ? Je ne comprends pas. Peut-être quelqu'un suffisamment doué et en contact avec les équipes d'Apple pourrait le savoir et le diffuser ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi Apple a-t-il modifié son format ? Le format APFS ne peut pas être réparé par DiskWarrior, par exemple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.