Je viens de recevoir un message indiquant que j'avais un cheval de troie dans mon ipad et que je devais cliquer sur le lien pour résoudre. Vient-il d'apple?merci

Je viens de recevoir un message m'indiquant que j'avais un cheval de troie et que je devais cliquer sur le lien pour résoudre!

Cela vient-t-il d'Apple ?

Merci de votre réponse

iPad, iOS 13

Publiée le 24 oct. 2019 à 04h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2019 à 05h24

Bonjour Chantal,

Non ce message ne vient pas d’Apple. Il s’agit très certainement d’une fenêtre publicitaire pour vous inciter à payer une app dédiée. N’en tenez pas compte. Sachez que vous pouvez bloquer ce genre de fenêtre si vous utilisez Safari comme navigateur. Allez dans Réglages > Safari > Bloquer les pop-Ups.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2019 à 05h24 en réponse à chantal162

Bonjour Chantal,

Non ce message ne vient pas d’Apple. Il s’agit très certainement d’une fenêtre publicitaire pour vous inciter à payer une app dédiée. N’en tenez pas compte. Sachez que vous pouvez bloquer ce genre de fenêtre si vous utilisez Safari comme navigateur. Allez dans Réglages > Safari > Bloquer les pop-Ups.

Le 24 oct. 2019 à 12h56 en réponse à brigitte58

Quel navigateur utilisez vous? Je vous conseille vivement d’utiliser Safari. Si vous utilisez un autre navigateur tel que Chrome la désactivation des pop-up est effectivement inutile. Ce sont des paramètres que pour Safari.

Comme je vous l’indiqué dans mon 1er message, il s’agit de messages publicitaires. Ne cliquez plus dessus et n’achetez surtout pas les apps proposées. Elles sont bien souvent inutiles.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je viens de recevoir un message indiquant que j'avais un cheval de troie dans mon ipad et que je devais cliquer sur le lien pour résoudre. Vient-il d'apple?merci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.