Catalina / Mise à jour de l’identifiant Apple

Bonjour à tous,

suite à l’installation de Catalina sur mon MacBook Pro les services liés à mon compte iCloud sont indisponibles.

Le message suivant s’affiche dans les préférences système : Mise à jour l’identifiant Apple requise.

lorsque j’appuie sur continuer, il me propose de saisir mon mot de passe, et puis rien ne se passe ensuite.

Je précise au cas où cela aurait une importance; mon MacBook à été remis à l’état d’usine sous Sierra puis mis a jour directement sur Catalina. Je n’ai aucun fichier présent dessus ni aucun logiciel tiers installé.

Problème : toutes mes données sont sur iCloud Drive, auquel mon MacBook ne semble pas vouloir accéder.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 25 oct. 2019 à 02h55

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 28 oct. 2019 à 02h53 en réponse à Judlrr

Bonjour Judlrr,

En effet, c'est embêtant si toutes tes données sont sur iCloud et que tu ne peux pas te connecter.

As-tu pu résoudre le problème entre-temps ?

Si tu essayes de te connecter sur le site d'iCloud, est-ce que ça fonctionne ?

Je te conseille de faire un redémarrage du Mac et de vérifier que les dernières mises à jour sont installées. C'est plutôt simple, mais souvent efficace.

Si le problème persiste, il serait intéressant de tester sur un autre compte utilisateur pour voir si c'est global ou juste lié à ta session :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Tiens-nous au courant !

À très bientôt !

Le 30 oct. 2019 à 04h46 en réponse à Judlrr

Salut Judlrr,

Si les données sont sur iCloud.com, c'est déjà rassurant !

D'après ce que j'ai compris, tu as pu récupérer toutes tes données, sauf les fichiers stockés sur iCloud Drive ?

Si c'est le cas, peux-tu partager une capture d'écran de ce qui s'affiche dans  > Préférences Système > iCloud ?

As-tu une petite roue qui tourne ou quelque chose qui semble indiquer un chargement ? Parfois, cela peut prendre du temps pour que tout redescende du serveur.

Dans  > Préférences Système > iCloud > iCloud Drive > Options, la case de Dossiers Bureau et Documents devrait être cochée. Vérifie aussi que l'optimisation du stockage est désactivée.

À très bientôt !

Le 15 nov. 2019 à 08h43 en réponse à Judlrr

Bonjour Judlrr,

Je comprends que ce ne soit pas une situation idéale. Si tu as des soucis de lenteur sur ton Mac, il est possible que ce soit lié.

À ce stade, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux.

Par ailleurs, si tu ne vois pas de rendez-vous en Apple Store, n'hésite pas à regarder au niveau des magasins agréés.

À bientôt.

Le 13 nov. 2019 à 08h58 en réponse à Rocket

Bonsoir,

de temps en temps la roue de chargement apparaît lorsque je suis dans préférences>iCloud.

Je me doute que c’est le temps que toutes mes donnes soient téléchargées depuis les serveurs mais à force je trouve cela anormal.

Dans le détail, toutes les case sont cochées et l’optimisation de stockage du Mac n’est pas activée. Mais des semaines après je n’ai toujours rien qui est revenu à part le contenu d’Apple Music, Photos, TV, Mail, Notes.

De plus mon MacBook est devenu très lent, les ventilateurs tournent constamment à forte vitesse alors que je ne fais rien dessus, la Touch Bar est quasi inutilisable, même l’éteindre prend un temps anormalement lent.

j’ai tenté en vain une réinitialisation du SMC mais cela n’a rien apporté. Et pour couronner le tout, l’Apple store le plus proche (Bordeaux dans mon cas) n’a jamais un créneau de libre à me proposer.

Je suis dégoûté. Mon MacBook est inutilisable, et sa valeur de reprise est ridicule depuis le site d’Apple ce qui éloigne encore plus un possible remplacement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Catalina / Mise à jour de l’identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.