Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant Apple ne se connecte pas sur Mac

Bonjour,


J'ai récemment acquis ce MacBook Air modèle 2013.

Je l'ai d'abord restauré puis mis à jour vers le dernier OS possible, Big Sur.

Dans les paramètres, je ne peux pas enregistrer mon compte iCloud et donc je ne peux rien mettre à jour ni accéder aux applis de l'AppStore. Bref, je suis un peu coincé sans ce lien. Pourtant, le Mac apparaît bien dans la liste des appareils Apple que je possède.

En fait, dans Préférences Système > Identifiant Apple > Utiliser iCloud... , je rentre mon email puis MDP et cela charge quelques secondes puis rien, on me redemande mon email Apple.

J'ai tenté une restauration une fois de plus mais cela n'a pas changé le problème.

Auriez-vous la solution s'il vous plait ?


D'avance, merci pour votre aide,

Cordialement,

Matthieu


Je ne parviens pas à enregistrer mon compte iCloud sur MacBook Air mid-2013

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 19 déc. 2021 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 déc. 2021 à 08h22

Bonjour Matthieu5555 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que si tu as réinstallé le système, ça signifie que tu as installé une toute nouvelle version de macOS et que le souci ne vient donc probablement pas du logiciel.


Est-ce que tu as essayé de te connecter sur une autre session pour voir s'il se passait la même chose ? L'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple va t'expliquer comment en créer une pour faire le test.


Si ça ne marche pas sur cette autre session, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 déc. 2021 à 08h22 en réponse à Matthieu5555

Bonjour Matthieu5555 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Je t'avoue que si tu as réinstallé le système, ça signifie que tu as installé une toute nouvelle version de macOS et que le souci ne vient donc probablement pas du logiciel.


Est-ce que tu as essayé de te connecter sur une autre session pour voir s'il se passait la même chose ? L'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple va t'expliquer comment en créer une pour faire le test.


Si ça ne marche pas sur cette autre session, il faudra probablement contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 21 déc. 2021 à 20h15 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir DrJen_MrsHide, un grand merci à vous, je ne comprends pas pourquoi et comment cela a marché mais c'est bien cela qui a résolu le souci !

  1. créer un nouvel utilisateur dans Préférences > Utilisateurs et groupes,
  2. le nommer co-admin
  3. redémarrer
  4. configurer iCloud et lier son compte Apple au Mac
  5. retourner dans le panneau Préférences supprimer le premier compte
  6. enjoy :D

Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d'année,

Matthieu

Le 22 déc. 2021 à 11h48 en réponse à Matthieu5555

Bonjour Matthieu5555 !


Ravi de voir que tu as pu résoudre le problème !


Le blocage provenait donc de ta session et pas de macOS ou de la connexion internet. C'est un peu compliqué de savoir exactement son origine car elle dépend de beaucoup de paramètres mais l'essentiel c'est que tu puisses de nouveau utiliser ton Mac correctement !


N'hésite pas à repasser poster sur les communautés si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.


Passe de bonnes fêtes !

Identifiant Apple ne se connecte pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.