Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ITUNES n'est plus sur mon mac

bonjour, iTunes a disparu de mon mac, je ne trouve pas la solution pour le faire revenir. pouvez vous m'aider ?

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 26 oct. 2019 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2019 à 07h27

Redémarrer votre Mac en maintenant les touches Command + R et réinstaller le système par dessus le votre comme indiqué sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Cela n'affectera pas vos données, mais réinstallera uniquement les fichiers systèmes et application liées au système comme l'application iTunes.

Mais la sagesse impose toujours de faire une sauvegarde des données personnelles avant toute manipulation système.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2019 à 07h27 en réponse à herverich39

Redémarrer votre Mac en maintenant les touches Command + R et réinstaller le système par dessus le votre comme indiqué sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Cela n'affectera pas vos données, mais réinstallera uniquement les fichiers systèmes et application liées au système comme l'application iTunes.

Mais la sagesse impose toujours de faire une sauvegarde des données personnelles avant toute manipulation système.

Le 28 oct. 2019 à 14h45 en réponse à ForzaDesmo

bonjour forzadesmo, merci pour vos conseils, malheureusement, j'ai fait la manipulation que vous me conseillez et je n'ai toujours pas iTunes sur mon mac.

il est introuvable, lorsque je branche mon iPhone, il s'ouvrait seul et ça ne le fait plus, et mes recherches restent infructueuses.

si vous avez une autre technique je suis preneur.

pour info, j'ai trouvé des version à télécharger mais mon mac ne les prends pas en installation

cordialement

herv&&


Le 28 oct. 2019 à 15h00 en réponse à ForzaDesmo

bonjour,

contrairement à mon message ci dessus, j'ai enfin comprit mon problème.

je pense que ça vient de la dernière mise à jour.

maintenant pour connecter un appareil, la fenêtre iTunes ne s'ouvre plus et

on doit le faire via le Finder.

sauvegarde de mon iPhone effectuer sur Finder,

encore merci pour votre implication

cordialement

hervé

ITUNES n'est plus sur mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.