Envoi photo par SMS impossible sur iPhone 11

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone 11 et je ne comprends pas pourquoi contrairement à mon iPhone SE ou 8 précédent, quand on affiche une photo, on ne peut pas directement l'envoyer par SMS. En appuyant sur le bouton avec le petit picto carré flèche vers le haut, j'ai plein d'applications vers lesquelles envoyer la photo (email, outlook, whatssapp, etc...), puis en dessous les actions (copier, diaporama etc...), mais je n'ai plus MESSAGES.

Je suis sous la dernière version d'iOs 13.1.3.

Cela marche très bien sur un SE ou sur un 8, avec la même version d'iOs 13.1.3. Ca vient donc de l'iPhone 11.

J'ai bien vérifié dans les app qu'on peut activer, en allant complètement à droite des apps proposées dans "autres", mais SMS n'y est pas.

Des idées ?

Cela parait fou d'avoir perdu cette fonctionnalité basique d'un téléphone portable !!!

La solution est d'activé "iMessage" mais cela ne me convient pas et n'est pas la solution.

Merci

iPhone 11

Publiée le 26 oct. 2019 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2019 à 05h19

Bonjour didiercls, sachez qu'il n'a jamais été possible d'envoyer des photos par SMS, un SMS peut contenir uniquement du texte.

SMS (Short Messaging Service)

Pour envoyer des photos cela peut fonctionner qu'en MMS (Multimedia Messaging Service)

Sur les iPhone, si l'on ne souhait pas activer iMessage il faut configurer manuellement le service MMS dans les paramètres de l'iPhone, le fonctionnement des MMS étant lié à votre abonnement opérateur vous devez contacter votre opérateur ou consulter la page d'aide de votre opérateur pour trouver le bon parametrage.

Titicool

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2019 à 05h19 en réponse à didiercls

Bonjour didiercls, sachez qu'il n'a jamais été possible d'envoyer des photos par SMS, un SMS peut contenir uniquement du texte.

SMS (Short Messaging Service)

Pour envoyer des photos cela peut fonctionner qu'en MMS (Multimedia Messaging Service)

Sur les iPhone, si l'on ne souhait pas activer iMessage il faut configurer manuellement le service MMS dans les paramètres de l'iPhone, le fonctionnement des MMS étant lié à votre abonnement opérateur vous devez contacter votre opérateur ou consulter la page d'aide de votre opérateur pour trouver le bon parametrage.

Titicool

Le 31 oct. 2019 à 10h05 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool 😉,

là je vais te contredire directement, puisque j’ai le problème depuis iOS 11 avec le x, iOS 12 avec le Xs et maintenant avec iOS 13 et le 11 pro.

tu ne peux plus envoyé directement de photo via album, en mms, sauf si iMessage est actif.

et pour la configuration c’est faux également, quand tu es dans message on peut envoyé des photos mais tu est obligé de parcourir tout ton album, cocher et intégrer une par une. Bien pénible.

par contre j’ai le 7 avec le boulot qui me suis depuis iOS 9,10,11,12 et 13 qui fonctionne normalement.

donc je persiste à dire que c’est un bug, et que Apple oblige bien à utiliser iMessage pour pouvoir avoir une fonction normal.

fait le test, coupe iMessage, va dans photos tu na pas le choix pour envoyé en message, par contre si tu fait message , sélectionne une photos et tu peux l’envoyer.

si tu réactive iMessage, va dans photos tu as bien le choix d’envoyer directement en sms !!

mais sa Apple, ne réponds jamais !!!!

Le 29 oct. 2019 à 03h16 en réponse à didiercls

Salut didiercls,

J'ai vérifié sur l'iPhone 11 d'une pote et elle a bien l'option Messages. Il me semble qu'elle a iMessage, mais je ne pense pas que l'option soit obligatoire pour envoyer des photos. Tu as testé en activant iMessage du coup, c'est bien ça ?

Tu n'as pas du tout l'option Messages quand tu vérifies dans Plus, sur la ligne avec les applications ? N'hésite pas à mettre une capture d'écran pour être sûr qu'on ne loupe rien, car tu mentionnes SMS et du coup, j'ai un doute :)

N'hésite pas à rallumer l'iPhone et relancer l'application si tu ne l'as pas encore fait. Tu peux également réinstaller l'iOS en suivant les étapes du document Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Le titre est un peu trompeur, mais ça permet bien de réinstaller la dernière version iOS. Fait bien une sauvegarde avant.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi photo par SMS impossible sur iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.