comment ouvrir scilab avec macos catalina

Quand j'ouvre scilab, ça m'affiche ce message :

This version of Scilab may fail on this system (10.15): Scilab is currently supported from 10.8.3 (Mountain Lion) to 10.13 (High Sierra).

Après on me dit d'installer java SE 6, ce qui est impossible.

Merci de votre réactivité, Urgent : besoin de cette application pour travailler.

MacBook

Publiée le 26 oct. 2019 à 03h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2019 à 04h46

Bonjour,

Veuillez télécharger à nouveau Scilab pour OSX sur www.scilab.org

car l'archive a été mise à jour récemment, puis installer le JDK 8/Hotspot d'OpenJDK, disponible ici : https://adoptopenjdk.net/

Scilab devrait fonctionner sans aucun problème.

Bien cordialement,

4 réponses

Le 29 oct. 2019 à 03h19 en réponse à Gemiliz

Bonjour Gemiliz,

En effet, c'est bien embêtant si ce logiciel est aussi ton outil de travail !

Il est possible que l'application soit en 32 bits, Catalina est compatible avec les logiciels 64 bits uniquement.

Compatibilité des applications 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures.

Si c'est bien cela, il va falloir que le développeur de cette application fasse une mise à jour.

Je te conseille de contacter l'assistance de Scilab pour leur faire part du problème.

Tiens-nous au courant de ce qu'ils te diront !

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment ouvrir scilab avec macos catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.