Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de retrouver l’ensemble des contacts de mon iPhone 7 sur iCloud. Comment faire svp?

Je n’arrive pas à sauvegarder l’intégralité de mes contacts de mon iPhone sur iCloud. J’ai 90 contacts sur mon tel et sur iCloud je n’en retrouve que 32. J’ignore pourquoi et comment faire?

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 29 oct. 2019 à 12h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2019 à 12h59

Bonjour jeau-claude145, l'iPhone peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources (compte Apple,compte Google/Gmail, compte Microsoft/Outlook-Hotmail et autres).

• Les contacts enregistrés sur votre compte Apple> ceux-ci sont pris en charge par iCloud.
  • Les contact provenant d'un compte mail paramétrée sur l'iPhone> ceux-ci étant déjà synchronisées avec le fournisseur de la boite mail ne sont pas pris en compte par iCloud.

Vous pouvez le voir sur l'iPhone, ouvrez l'App Contacts, appuyez sur Groupe en haut à droite, l'iPhone affichera les comptes dont il affiche les Contacts.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2019 à 12h59 en réponse à jean-claude145

Bonjour jeau-claude145, l'iPhone peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources (compte Apple,compte Google/Gmail, compte Microsoft/Outlook-Hotmail et autres).

• Les contacts enregistrés sur votre compte Apple> ceux-ci sont pris en charge par iCloud.
  • Les contact provenant d'un compte mail paramétrée sur l'iPhone> ceux-ci étant déjà synchronisées avec le fournisseur de la boite mail ne sont pas pris en compte par iCloud.

Vous pouvez le voir sur l'iPhone, ouvrez l'App Contacts, appuyez sur Groupe en haut à droite, l'iPhone affichera les comptes dont il affiche les Contacts.

Titicool

Le 29 oct. 2019 à 14h17 en réponse à jean-claude145

Re, vérifiez que Contacts est activé dans iCloud:

Réglages>votre identifiant >iCloud.

Vérifiez oú l’iPhone enregistre les nouveaux contacts:

Réglages > Contacts> Compte par défaut> iCloud ( choisissez iCloud).

il n’y a pas de manière automatique pour transférer les contacts de Gmail vers votre compte Apple, il va falloir procéder manuellement pour chaque contacts.

Soit sur l’iPhone vous recréez une fiche de contacts pour chaque contacts.

Soit vous transférez chaque fiche de contact à partir de Gmail d’un ordinateur vers une adresse mail que vous relevez sur l’iPhone ( en ouvrant le mail sur l’iPhone vous pourrez enregistrer la fiche de contact).

N’oubliez pas si vous créez des nouvelles fiches de Contacts sur l’iPhone ou que vous les transférez par mail à l’iPhone les contacts s’afficheront en double dans l’iPhone puis que l’iPhone affiche aussi les contacts provenant de Gmail ( décocher Gmail dans l’application Contatcs>groupe pour ne plus les voir dans Contacts).

Titicool

Impossible de retrouver l’ensemble des contacts de mon iPhone 7 sur iCloud. Comment faire svp?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.