Transfert emojis crées d’un appareil à un autre

Est il possible de faire migrer une galerie d’emoji (personnages que j’ai crées) de l’ipad vers l’iphone ? Merci.

Publiée le 2 nov. 2019 à 05h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2019 à 04h58

Salut ericdeillkirch,

Comment as-tu créé ces emoji ? D'ailleurs, tu parles bien d'emoji et non de Memoji ?

Si tu parles d'emoji, j'imagine que tu utilises une application tierce. Si c'est le cas, il faudra directement voir avec le développeur ce qu'il est possible de faire. Je me dis qu'installer l'application tierce sur ton iPhone et utiliser le même compte de connexion devrait faire l'affaire, mais ce n'est que ma supposition.

Si tu parles de Memoji, utiliser le même identifiant Apple sur les deux appareils devraient être suffisant. J'ai le même identifiant Apple sur mon iPhone et mon iPad et j'ai les mêmes Memoji sur les deux :)

Belle journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2019 à 04h58 en réponse à ericdeillkirch

Salut ericdeillkirch,

Comment as-tu créé ces emoji ? D'ailleurs, tu parles bien d'emoji et non de Memoji ?

Si tu parles d'emoji, j'imagine que tu utilises une application tierce. Si c'est le cas, il faudra directement voir avec le développeur ce qu'il est possible de faire. Je me dis qu'installer l'application tierce sur ton iPhone et utiliser le même compte de connexion devrait faire l'affaire, mais ce n'est que ma supposition.

Si tu parles de Memoji, utiliser le même identifiant Apple sur les deux appareils devraient être suffisant. J'ai le même identifiant Apple sur mon iPhone et mon iPad et j'ai les mêmes Memoji sur les deux :)

Belle journée.

Le 10 nov. 2019 à 02h59 en réponse à ericdeillkirch

J'ai effectivement l'impression que tu es le seul à avoir ce souci, ou alors les autres se sont cachés ahah. Une mise à jour est sortie en fin de semaine, n'hésite pas à la faire pour voir si ça aide avec les memoji.

Il n'est effectivement pas impossible que la sauvegarde ait eu un souci avec les memoji. Tu peux employer les grands moyens et restaurer l'iPhone pour réinstaller la sauvegarde : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple.

Tu peux même faire une sauvegarde de l'iPad pour la mettre sur l'iPhone, si tu as les mêmes éléments sur chaque appareil évidemment. Il ne faudrait pas que tu perdes des données plus importantes pendant le processus.

En tout cas, je comprends que tu ne veuilles pas contacter Apple pour "si peu", je dirais. Après, c'est peut-être parce qu'ils mettent les usines à gaz en route que des soucis sont résolus avec les mises à jour. En plus d'ajouter des fonctionnalités, les mises à jour sont aussi là pour régler des problèmes. Mais le choix reste le tien 😉

Refaire un à un les memoji reste également une solution. Je sais que je m'amuse bien à les refaire de temps en temps.

Bonne fin de weekend.

Le 6 nov. 2019 à 03h57 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Merci pour ton retour. Oui j’ai bien le même identifiant sur mon iphone et ipad. Oui je les avais crées à partir de mon iphone et ont migré seuls comme des grands vers mon ipad. Oui imessage sont bien activés. Je vais être très franc, mais passer par l’apple care pour cela, non pas envie. Ils sont super sympas et dévoués mais parfois ils mettent en route des usines à gaz pour finalement résoudre le problème par une simple MaJ à venir ( lire mon précédent mail) Donc je vais tout simplement recréer tous mes petits personnages sur mon iphone. Merci à vous toutes et tous pour vos éclairages. Je pense que la sauvegarde du contenu a buggé sur cet élément, à voir si je suis seul dans ce cas de figure ??!! Eric

Le 5 nov. 2019 à 07h18 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

j’avais crée une galerie de personnages, il y a un mois, sur mon iphone. Il s’agissait de personnages ressemblant à des membres de ma famille. J’ai crée cela avec l’apps d’iphone, donc avec l’ios. Suite à une anomalie sur mon iphone j’ai contacté l’apple care et j’ai échangé avec un technicien de niveau 2. Une solution semblait se dessiner pour régler mon pb. C’est en fait la MaJ 13.2 qui l’a réglé... Sauf que, avec la sauvegarde du contenu, puis la réinitialisation ios et la restauration du contenu, je n’ai pas récupéré ma galerie de personnages, tout le reste était récupéré. Apple care me demande d’ouvrir un nouveau ticket pour régler cela : je ne veux pas les solliciter à nouveau juste pour cela. Voila, voilou tu sais tout ! Même compte entre l’ipad et l’iphone et cela ne permet pas de régler ce petit pb. Belle soirée à toi. Eric

Le 6 nov. 2019 à 03h27 en réponse à ericdeillkirch

Alors, je t'avoue qu'il faudra peut-être bien ouvrir un ticket auprès d'Apple pour ce souci de synchronisation de personnages. Mais avant d'en arriver là, il y a quelques petites vérifications qu'on peut faire 😉

Du coup, tu as bien le même identifiant Apple sur ton iPad et iPhone ? On est d'accord que tu as créé ces personnages depuis ton iPhone et ils sont arrivés automatiquement sur ton iPad ?

Je ne pense pas que ce soit lié, mais assure-toi tout de même qu'iMessage soit bien activé sur tes deux appareils.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais n'hésite pas à jeter un œil au document Utiliser des memoji sur votre iPhone ou votre iPad Pro - Assistance Apple, il y a peut-être un réglage qui manque sur ton iPhone.

Tu peux bien toujours créer des memoji depuis ton iPhone ?

À très vite ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert emojis crées d’un appareil à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.