Inclure les emojis créés dans la sauvegarde iPhone

Bonjour, on peut créer des émojis à son image ou à ceux de ses proches avec les différents visages disponibles. Cependant, quand on fait une sauvegarde de tout le contenu de son iphone (avant une restauration de l’ios par exemple) et que l’on souhaite ensuite restaurer la sauvegarde, les émojis crées ne sont jamais restaurés et il faut tout refaire à zéro. Pourquoi les émojis crées ne sont pas « sauvegardables » ??! Merci

Sauvegarde émojis crées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 1 nov. 2021 à 10h43

Répondre
7 réponses

Le 1 nov. 2021 à 11h09 en réponse à ericdeillkirch

Bonsoir ericdeillkirch,

Vos memoji sont bien inclus dans la sauvegarde normalement.

Il vous faut activer message dans iCloud pour cela car ils sont conçus à partir de cet endroit.

Vérifiez cela ici : Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Message doit être coché.

Jamais eu de problème de mon côté avec les sauvegarde iCloud et les memoji déjà crées.

Tenez nous au courant 😉

Le 1 nov. 2021 à 11h53 en réponse à ericdeillkirch

ok, ce sont déjà de bonnes choses 😀

Vous ne me faites pas perdre de temps, je suis là, c'est que j'ai envie d'y être 😀😉

Si tous ces points sont ok, vous devriez essayer de déconnecter votre Identifiant Apple et de le connecter à nouveau (dans Réglages > Identifiant Apple (votre nom, en haut de l'écran)

On va y arriver 🤞🏼

Le 1 nov. 2021 à 12h14 en réponse à ericdeillkirch

Voilà, c'est parfait 👍🏼😀

Bon juste dommage que vous n'ayez pas pu faire cela avant et que vous deviez re créer vos memoji (mais je suis sûr qu'ils seront encore plus beaux maintenant 😀)

Vous pouvez passer ma réponse en résolue du coup.

Merci a vous d'avoir essayé ce que je vous ai recommandé, je vous souhaite également une très belle soirée 😉

Le 1 nov. 2021 à 11h36 en réponse à ericdeillkirch

D'accord ericdeillkirch,

Si vous ne parvenez pas à activer iCloud, c'est probablement parce que votre Identifiant Apple ne le permet pas en fonction de votre configuration.

Vérifiez ceci :

Pour activer Messages sur iCloud, vérifiez que vous avez configuré iCloud et que vous êtes connecté avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils.

Vous devez également utiliser l’identification à deux facteurs avec votre identifiant Apple et activer le trousseau iCloud

Je pense que cela explique votre problème, activez ces 2 fonctions et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Un peu d'aide ici : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

et Configuration du trousseau iCloud - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Inclure les emojis créés dans la sauvegarde iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.