Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer la sauvegarde iPhone avec les SMS et iMessage

Bonjour à tous,

je sauvegarde mon iphone sur mon PC Windows via iTunes. J'aimerais savoir si quand je restaurerais ma sauvegarde sur mon nouvel iPhone, j'aurai toujours mes Imessages et SMS qui apparaitront ?, ou ceux si disparaitront?

cordialement


récuperer sms et Imessage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 5 janv. 2022 à 15h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2022 à 11h04

Bonjour lou296,


Les données comprises dans la sauvegarde iTunes vont dépendre de tes données stockées dans iCloud.


Je suis allée me renseigner sur l'article Méthodes de sauvegarde pour les iPhone, iPad et iPod touch et voici ce qu'il est écrit :


Sauvegardes à partir de votre ordinateur
Une sauvegarde de votre appareil à partir d’un ordinateur, qui est différente d’une synchronisation, inclut presque la totalité des données et des réglages de votre appareil. Une sauvegarde à partir d’un ordinateur ne comprend pas les éléments suivants :
- le contenu provenant de l’iTunes Store et de l’App Store, ainsi que les PDF téléchargés directement dans Apple Books ;
- le contenu synchronisé à partir du Finder ou d’iTunes (vidéos, livres, photos, CD et MP3 importés, par exemple) ;
- les données déjà stockées dans iCloud, comme le contenu de Photos iCloud, les iMessages et les messages texte (SMS) et multimédia (MMS) ;
- les réglages de Face ID et Touch ID ;
- les informations et réglages liés à Apple Pay ;
- les données d’Apple Mail ;
- les données liées au trousseau et aux apps Santé et Activité (pour les sauvegarder, vous devez activer l’option de chiffrement des sauvegardes dans iTunes).


En d'autres termes, si tu ne synchronises pas tes messages avec iCloud, les messages seront compris dans la sauvegarde.

Si tu utilises la synchronisation des messages, ils ne seront pas dans la sauvegarde, mais tu pourras les récupérer lorsque tu auras configuré ton nouvel iPhone. Il faudra juste que tu t'assures que la synchronisation des messages soit bien activée sur cet iPhone dans Réglages > ton nom > iCloud pour qu'ils apparaissent.


Dans les deux cas, tu pourras récupérer tes messages.


J'espère que ma réponse est assez claire.


N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.


Belle journée. 😊

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2022 à 11h04 en réponse à lou296

Bonjour lou296,


Les données comprises dans la sauvegarde iTunes vont dépendre de tes données stockées dans iCloud.


Je suis allée me renseigner sur l'article Méthodes de sauvegarde pour les iPhone, iPad et iPod touch et voici ce qu'il est écrit :


Sauvegardes à partir de votre ordinateur
Une sauvegarde de votre appareil à partir d’un ordinateur, qui est différente d’une synchronisation, inclut presque la totalité des données et des réglages de votre appareil. Une sauvegarde à partir d’un ordinateur ne comprend pas les éléments suivants :
- le contenu provenant de l’iTunes Store et de l’App Store, ainsi que les PDF téléchargés directement dans Apple Books ;
- le contenu synchronisé à partir du Finder ou d’iTunes (vidéos, livres, photos, CD et MP3 importés, par exemple) ;
- les données déjà stockées dans iCloud, comme le contenu de Photos iCloud, les iMessages et les messages texte (SMS) et multimédia (MMS) ;
- les réglages de Face ID et Touch ID ;
- les informations et réglages liés à Apple Pay ;
- les données d’Apple Mail ;
- les données liées au trousseau et aux apps Santé et Activité (pour les sauvegarder, vous devez activer l’option de chiffrement des sauvegardes dans iTunes).


En d'autres termes, si tu ne synchronises pas tes messages avec iCloud, les messages seront compris dans la sauvegarde.

Si tu utilises la synchronisation des messages, ils ne seront pas dans la sauvegarde, mais tu pourras les récupérer lorsque tu auras configuré ton nouvel iPhone. Il faudra juste que tu t'assures que la synchronisation des messages soit bien activée sur cet iPhone dans Réglages > ton nom > iCloud pour qu'ils apparaissent.


Dans les deux cas, tu pourras récupérer tes messages.


J'espère que ma réponse est assez claire.


N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.


Belle journée. 😊

Restaurer la sauvegarde iPhone avec les SMS et iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.