Alignement vertical grisé dans Pages

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser une rédaction et j'aimerai centrer verticalement mon texte sur une page (dans le traitement de texte Pages).

J'ai trouvé le bouton pour aligner verticalement et celui-ci marche dans les tableaux mais pas sur du texte (comme dans Pages).

Ci-joint une capture d'écran.

PS: En effectuant des recherches, j'ai pu constater que la question a déjà été posée mais la réponse proposée ne répond pas à la question. Voici le lien: https://communities.apple.com/fr/thread/250486867)

Merci,

Cordialement.

Publiée le 2 nov. 2019 à 05h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2019 à 06h44

Bonjour lois210 !

Par rapport à votre problème, il est en effet impossible de centrer un texte verticalement ci celui-ci n'est pas dans une zone de texte ou une cellule de tableau.

Pour résoudre le problème, il suffit donc de suivre les instructions suivantes :

• Ouvrez votre document Pages ;
  • Dans la barre d'outils en haut de l'écran, sélectionnez l'outils Texte ;
  • Cela aura pour effet de créer une nouvelle zone de texte, centrez-la dans votre document (à l'aide des guides) ;
  • Tapez le texte à centrer verticalement dans la zone de texte ;
  • Sélectionnez-le, puis cliquez sur l'icône de centrage vertical ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez redimensionner la zone de texte, mais votre texte sera dans tous les cas centré verticalement à l'intérieur de la zone de texte, à vous de bien positionner cette zone dans la page !

J'espère vous avoir aidé, si c'est le cas, n'hésitez pas à noter ma réponse comme tel,

Milan

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2019 à 06h44 en réponse à lois210

Bonjour lois210 !

Par rapport à votre problème, il est en effet impossible de centrer un texte verticalement ci celui-ci n'est pas dans une zone de texte ou une cellule de tableau.

Pour résoudre le problème, il suffit donc de suivre les instructions suivantes :

• Ouvrez votre document Pages ;
  • Dans la barre d'outils en haut de l'écran, sélectionnez l'outils Texte ;
  • Cela aura pour effet de créer une nouvelle zone de texte, centrez-la dans votre document (à l'aide des guides) ;
  • Tapez le texte à centrer verticalement dans la zone de texte ;
  • Sélectionnez-le, puis cliquez sur l'icône de centrage vertical ;
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez redimensionner la zone de texte, mais votre texte sera dans tous les cas centré verticalement à l'intérieur de la zone de texte, à vous de bien positionner cette zone dans la page !

J'espère vous avoir aidé, si c'est le cas, n'hésitez pas à noter ma réponse comme tel,

Milan

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alignement vertical grisé dans Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.