Mac book Pro : pop up screensaver

J'ai une fenêtre popup que je n'arrive pas à fermer avec le message : "screensaver.app demande autorisation de contrôler safari.app » et le bouton « ne pas autoriser » ne fonctionne pas. Ce message est d’autant plus gênant que toutes les minutes il se remet au milieu de l’écran.

Je ne souhaite pas installer d’antivirus tel que la version gratuite de Malwarebytes, car il y a un risque d’être inondé de publicités.

Dans le répertoire Applications je ne voie pas cet exécutable screensaver.app; comment fait on pour le supprimer en utilisant le gestionnaire de fichiers finder ?

MacBook Pro

Publiée le 3 nov. 2019 à 09h56

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 8 nov. 2019 à 06h33 en réponse à ingrosboug

j'ai installé le logiciel antivirus Mac afee , logiciel dont j'ai déjà la licence sur un PC windows; depuis le popup screensaver a disparu; merci pour votre conseil de mette un antivirus.

question complémentaire : dans les applestore on m'a déconseillé d'installer un antivirus , le système Apple étant vendu comme bien protégé.Faut il que je désinstalle Macafee?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac book Pro : pop up screensaver

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.