Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer des mails d’une messagerie externe dans iCloud sans perte de date du mail

Bonsoir

Je souhaite utiliser ma messagerie iCloud comme messagerie principale.

Je veux donc importer tous les mails Gmail sur mon compte iCloud. J’ai utilisé Apple Mail en connectant les deux comptes.

Lorsque je copie les mails sur le compte iCloud, la date du mail est remplacé par la date/heure de la copie.

Y a t’il un paramètre que j’aurais omis ? Comment me conseilleriez vous de procéder ?

Oui je veux pouvoir accéder à mes anciens mails depuis tous mes devices.

Merci par avance de votre aide.

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 3 nov. 2019 à 20h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2019 à 16h08

Bonjour à tous,

Un utilisateur d'un forum m'a donné une procédure qui semble enfin fonctionner :

1. Exporter vos mails depuis gMail comme suit :

Se rendre sur https://takeout.google.com/settings/takeout 

Vous arrivez sur la page "Télécharger vos données".

Vous cliquez sur "Tout désélectionner".

Vous descendez sur la page pour arriver à l'item Messagerie.

Vous voyez deux options : "Format MBOX" et "Toutes les données Gmail sont incluses"

Cliquez sur "Toutes les données Gmail sont incluses" et sélectionner "Inclure tous les messages dans la messagerie" (c'est le choix par défaut normalement). Si vous ne souhaitez rapatrier que certains dossiers, sélectionnez-les. Cliquez sur OK.

Allez tout en bas de la page et cliquez sur étape suivante.

Ici, gardez Mode d'envoi sur envoyez le lien de téléchargement par mail, gardez archive ponctuelle, gardez .zip en type de fichier et choisissez une taille d'archive plus grande que 2Go si votre boite Gmail dépasse cette taille.

Cliquez sur créer une archive.

Cela peut prendre un certain temps suivant la taille de votre compte Gmail, mais au bout d'un moment vous recevrez un lien par mail pour télécharger une archive de votre compte Gmail. Cliquez dessus et télécharger le fichier .zip (ce lien est valide quelques jours seulement).

Une fois le fichier téléchargé, dézippez-le. Vous avez maintenant un ou des fichiers au format .mbox

2. Importer les fichiers mbox dans Mail.

3. Déplacer les boîtes importées dans iCloud.

4. Laisser les opérations se déroulées, cela peut prendre un long moment avec une messagerie chargée

5. Et voilà !

J'espère que cela pourra être utile à d'autres.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2019 à 16h08 en réponse à Jhhn

Bonjour à tous,

Un utilisateur d'un forum m'a donné une procédure qui semble enfin fonctionner :

1. Exporter vos mails depuis gMail comme suit :

Se rendre sur https://takeout.google.com/settings/takeout 

Vous arrivez sur la page "Télécharger vos données".

Vous cliquez sur "Tout désélectionner".

Vous descendez sur la page pour arriver à l'item Messagerie.

Vous voyez deux options : "Format MBOX" et "Toutes les données Gmail sont incluses"

Cliquez sur "Toutes les données Gmail sont incluses" et sélectionner "Inclure tous les messages dans la messagerie" (c'est le choix par défaut normalement). Si vous ne souhaitez rapatrier que certains dossiers, sélectionnez-les. Cliquez sur OK.

Allez tout en bas de la page et cliquez sur étape suivante.

Ici, gardez Mode d'envoi sur envoyez le lien de téléchargement par mail, gardez archive ponctuelle, gardez .zip en type de fichier et choisissez une taille d'archive plus grande que 2Go si votre boite Gmail dépasse cette taille.

Cliquez sur créer une archive.

Cela peut prendre un certain temps suivant la taille de votre compte Gmail, mais au bout d'un moment vous recevrez un lien par mail pour télécharger une archive de votre compte Gmail. Cliquez dessus et télécharger le fichier .zip (ce lien est valide quelques jours seulement).

Une fois le fichier téléchargé, dézippez-le. Vous avez maintenant un ou des fichiers au format .mbox

2. Importer les fichiers mbox dans Mail.

3. Déplacer les boîtes importées dans iCloud.

4. Laisser les opérations se déroulées, cela peut prendre un long moment avec une messagerie chargée

5. Et voilà !

J'espère que cela pourra être utile à d'autres.

Importer des mails d’une messagerie externe dans iCloud sans perte de date du mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.