ipad 32go suffisant ?

Bonjour,

Je vais à chester un IPAD mais j’hesite entre un de 32go ou un de 128go.

Je souhaiterais savoir si un IPAD de 32go avait une capacité de stockage suffisante pour une utilisation familiale : jeux, YouTube, surfer sur le net,...

J’ai peur de me retrouver en manque de stockage, même si je sais que le 128go c’est bien plus que ce qui est nécessaire 😬

Merci d’en vos témoignages 😊

iPad (6th gen) WiFi

Publiée le 3 nov. 2019 à 12h12

Répondre
6 réponses

Le 3 nov. 2019 à 12h49 en réponse à Léacass3

Bonsoir Léa,

Si c'est juste pour des jeux, regarder des vidéos ou surfer sur le net, un 32Go suffira, après tout dépend de votre budget, la dernière version de l'ipad 10 pouces devrait vous suffire. Si en revanche vous comptez stocker des photos, il est préférable de passer à la version 128 Go encore que là aussi, tout est question de budget. Bon courage pour faire votre choix et bonne semaine

Laurent

Le 4 nov. 2019 à 13h20 en réponse à Léacass3

Bonsoir Léa,

L'idée du Cloud est intéressante d'autant que vous pouvez avoir (comme moi) 50 Go de capacité pour 0.99 euros ce qui vaut le coup. Un iPad 6ème génération me semble un bon compromis d'autant que vous pouvez le trouver moins cher sur des sites comme Cdiscount, attention cependant à la provenance du produit et au market place (évitez les boutiques en chine ou hors de l'Europe). Par ailleurs, vous pouvez payer en 4 fois sans frais ce qui peut être intéressant. A vous de voir. Bonne soirée à vous

Laurent

Le 4 nov. 2019 à 13h17 en réponse à ingrosboug

Merci pour votre réponse.

Comme je répondais à l’autre personne, nous allons synchroniser notre iCloud et du coup avoir des photos.

Suite a vos conseils je me pencherais donc plus vers un 128go mais je voulais avoir votre avis à savoir si un iPad moins récent (6eme ou 5ème génération) pourrait convenir à notre utilisation .. question de budget ..

Le 4 nov. 2019 à 13h15 en réponse à laurentdecreteil

Merci pour votre réponse.

En effet je penses que nous allons synchroniser notre compte ICLOUD sur la tablette et nous avons « un peu » de photos 😬.

Du coup je pense que je vais être pencher vers un 128go mais du coup je n’ai pas le budget pour la nouvelle tablette ..

Je me demandais si un iPad moins récent (6eme ou 5ème génération) serait assez performant pour notre utilisation ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ipad 32go suffisant ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.