Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code erreur 36 le finder ne peut pas terminer l opération car certaines données de photothèque ne peuvent être lus ou écrites

Bonjour,


Je viens d'acheter un disque dur externe que j'ai formaté en FAT 32 afin de l'utiliser sur mon macbook mais aussi sur windows .

Je souhaite transférer ma photothèque sur mon disque dur mais vers la fin du téléchargement j'ai un message d erreur " le finder ne peut terminer l'opération car certaines données de photothèque ne peuvent être lues ou écrites : code erreur 36 .


Avez vous eu ce genre de soucis ? comment peut on faire pour le résoudre ?

merci

MacBook Pro 13", OS X 10.11

Publiée le 6 nov. 2019 à 14h15

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 6 nov. 2019 à 14h38 en réponse à Agautun

Salut


À mon avis la photothèque ne fonctionnera pas en Fat32. Tu peux tester en ExFat, mais j'ai un doute.

Windows est installé sur un PC récent? Il accepte de lire les supports formatés avec un schéma de partition GUID?


Je viens de tester.


Il est possible de compartimenter ton DDE en 2 parties :

-une pour échanges Windows.

-une Mac os X pour ta Photothèque.

Et cela fonctionne en schéma GUID ou MBR.


Si tu le souhaites, on peut le faire.

Le 6 nov. 2019 à 14h50 en réponse à jeanjd63

Bonjour,


Merci à toi pour ta réponse .


J ai essayé un tuto que j ai trouvé sur le net en allant sur le terminal et en tapant dot_clean mais j ai toujours le code d erreur 36 à 4 mn de la fin du transfer sur le DD.


Ta solution pourrait peut être résoudre mon problème et surtout comme cela je pourrai utiliser mon DD pour les deux ordi ( l ordinateur sous windows est récent acheté l année dernière pour mon fils ).

Par contre je ne sais pas comment faire pour avoir une partie sous mac et l autre windows ?




Code erreur 36 le finder ne peut pas terminer l opération car certaines données de photothèque ne peuvent être lus ou écrites

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.