Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bibliothèque photo Mac inaccessible depuis disque dur externe

Bonjour

Je viens de découvrir par hasard hier que je ne peux plus ouvrir les bibliothèques de photos installées sur mon disque dur externe depuis la mise à jour de mon mac avec Big Sur.

J'avais deux disques durs , même problème pour les deux.

J'ai le message d'erreur" Photos n’est pas parvenu à ouvrir la bibliothèque « Bibliothèque ..... » (4302).


La seule manip qui fonctionne, c'est copier le fichier , le mettre sur le bureau et là j'arrive à ouvrir la bibliothèque


Sauf que moi je veux pouvoir ouvrir la bibliothèque sans forcément la réinstaller


Une solution à mon problème ????

Est ce que j'ai un risque de tout perdre si un jour je change d'ordi (j'ai également une sauvegarder Time Machine)


Merci d'avance



Problème ouverture galerie photo depuis mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 août 2021 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2021 à 12h55

Pfff je viens de faire un essai sur l'ordi de mon fils sous windows en fait je m'enquiquine depuis des années à faire ce type de sauvegarde sous MSdos sauf que les galeries photos sont difficilement lisibles... donc ça sert à rien.

Il n'y a donc aucun interêt de le faire hormis pour de la bureautique ....


Et là j'ai fait un essai en formatant une clé USB en mac , et ça marche.


J'ai compris d'où venait mon problème ... Merci :)

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2021 à 12h55 en réponse à Sakura_k

Pfff je viens de faire un essai sur l'ordi de mon fils sous windows en fait je m'enquiquine depuis des années à faire ce type de sauvegarde sous MSdos sauf que les galeries photos sont difficilement lisibles... donc ça sert à rien.

Il n'y a donc aucun interêt de le faire hormis pour de la bureautique ....


Et là j'ai fait un essai en formatant une clé USB en mac , et ça marche.


J'ai compris d'où venait mon problème ... Merci :)

Le 13 août 2021 à 12h07 en réponse à PJG

Alors on m' a appris à l'époque de sauvegarder en MS DOS Fat ...

et je crois que le problème vient de là

J'ai fait une tentative sur une clé usb et même message d'erreur .


Du coup cela veut dire que je dois formater sous un autre format ? Sauf que je voulais avoir un formatage qui soit lisible sur mac et sur windows (en cas de gros souci pour aller chez des amis qui eux n'ont pas de mac ) donc je ne sais pas lequel je dois choisir ?


Le 13 août 2021 à 13h53 en réponse à PJG

C'est ce que je viens de découvrir :(

En fait j'avais sur le même DDE ma bureautique et mes photos . Donc on m'avait dit MSdos... comme je n'y connais rien et que je n'ai jamais eu besoin je ne savais pas que ça ne marcherait pas .


Donc je vais distinguer les deux , Macos pour les photos et Msdos pour les fichiers travails ....


J'aura au moins appris ça .

Bibliothèque photo Mac inaccessible depuis disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.