Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ouvrir photothèque créée sur un différent Mac

Bonjour,

j'ai un gros problème. J'utilise à mon bureau un iMac sous Majave et durant mes vacances, j'ai pris avec moi la photothèque sur un disque USB (plus de 2 To de photos ) pour faire un peu de classement car au boulot j'ai jamais le temps de tout mettre dans l'ordre. Mon ordi chez moi est sous Monterey.


Après mes vacances, je reviens au boulot et je connecte le disque dur sur l'ordinateur professionnel et voilà qu'il refuse de travailler sur le disque dur. Il me dit que photothèque a été créée avec une version plus récente donc plus compatible avec Mojave.


Je ne sais pas comment expliquer le problème à mon patron car ce sont que des photos professionnelles.


Je ne peux pas installer d'autres version sur l'ordinateur professionnel car il est de 2014.


Avez vous une solution pour m'aider.

Je vous remercie,


Marcellin.


impossible de rouvrir photothèque sur Majove

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 18 mai 2022 à 05h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mai 2022 à 17h38

Si la photothèque sur le disque externe était une copie de celle sur le Mac du bureau, vous n’avez perdu que le temps que vous avez passé pour la reclasser.


Si ce n’est pas le cas, vous pourriez essayer de:

  1. Récupérer la photothèque originale à partir d’une sauvegarde Time Machine. Vous perdrez le travail que vous avez fait mais, au moins, vous auriez toujours ces photos.
  2. Exporter toutes les photos du disque externe et les importer sur la photothèque au format macOS Mojave. Cela entraînera beaucoup de travail de votre côté pour tout réorganiser.


Vous pourriez aussi expliquer la situation à votre employeur et essayer de le convaincre d’acquérir un Mac plus récent. Non seulement un nouveau Mac sera plus performant mais il aura aussi le bénéfice d’obtenir les versions plus récentes de macOS, en particulier les mises à jour de sécurité.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mai 2022 à 17h38 en réponse à marcellin

Si la photothèque sur le disque externe était une copie de celle sur le Mac du bureau, vous n’avez perdu que le temps que vous avez passé pour la reclasser.


Si ce n’est pas le cas, vous pourriez essayer de:

  1. Récupérer la photothèque originale à partir d’une sauvegarde Time Machine. Vous perdrez le travail que vous avez fait mais, au moins, vous auriez toujours ces photos.
  2. Exporter toutes les photos du disque externe et les importer sur la photothèque au format macOS Mojave. Cela entraînera beaucoup de travail de votre côté pour tout réorganiser.


Vous pourriez aussi expliquer la situation à votre employeur et essayer de le convaincre d’acquérir un Mac plus récent. Non seulement un nouveau Mac sera plus performant mais il aura aussi le bénéfice d’obtenir les versions plus récentes de macOS, en particulier les mises à jour de sécurité.

Impossible d'ouvrir photothèque créée sur un différent Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.