Réinstaller macOS Mojave

bonjour la communauté , pour des raisons de logiciels non adaptés a CATALINA, je suis obligée de réinstaller MOJAVE, malgré plusieurs tentatives je ne réussi pas a le trouver sur les Aplli

qui peut m'aider SVPje l'ai télécharger mais je ne réussi pas l'installer

merci

Mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 6 nov. 2019 à 06h10

Répondre
17 réponses

Le 26 déc. 2019 à 09h53 en réponse à jean-lucdechéserex

Tu as bien dit que tu avais une sauvegarde Time Machine d'avant l'installation Catalina?

Si oui, tu ne prends aucun risque.

Si tu as un doute et si tu as de la place disponible sur ton disque externe, tu peux faire un clone de ton installation actuelle.

Carbon Copy Cloner fait cela sans problèmes et gratuitement 1 mois en période d'essai.

Mais pour cela il faudrait qiue tu donnes les retours (informatifs) de la commande :

diskutil list

auquel tu ajoutes :

df -H

Et là j'aurais toutes les billes pour te dire si c'est faisable.

Le 10 nov. 2019 à 06h37 en réponse à salomé78

Bonjour,

Pour ma part, après 4 appels infructueux et 1 heure au téléphone avec un technicien (au demeurant très sympathique), impossible de réinstaller le disque dur interne d'origine (car on ne me le trouve pas, alors qu'il est bien sur mon bureau), nous décidons de réinstaller Mojave via l'Apple store.

Une fois téléchargée, voici le message qui apparait quand je veux ré installer Mojave : Attention ! Cette copie de l'application "installer macOS" est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS.....

et je n'ai pas d'autre choix que de devoir quitter sans pouvoir rien faire de plus.

Je n'en peux plus.... La seule solution semble être de porter l'ordinateur chez un réparateur et de devoir payer alors qu'à la base, tous ces désagréments sont le fruit de Apple.... Encore une fois, c'est le consommateur qui trinque.

Si quelqu'un à une solution efficace, je prends .....

Bon dimanche à tous.

Le 26 déc. 2019 à 02h36 en réponse à jean-lucdechéserex

Bonjour,

J'ai fini par porter mon iMac chez Apple qui m'a réinitialiser l'ordi comme à sa sortie d'usine et ensuite, de retour à la maison, j'ai réinstaller une sauvegarde faite sous Mojave et je n'ai plus de problème.

J'ai pris soin de décocher les mises à jour automatiques de façon à ne plus être embêtée : tans pis pour les améliorations, qui, au final, mettent le bordel plutôt qu'autre chose.

Le 26 déc. 2019 à 08h19 en réponse à jean-lucdechéserex

C'est à dire?

Sur une sauvegarde Time Machine, les applis sont présentes, comme l'ensemble du système.

C'est bien ce qui fait son intérêt.

Par contre pour restaurer Mojave depuis Catalina, il y a quelques précautions à prendre.

En particulier effacer complètement le disque, sous peine d'avoir ensuite un système bancal qui n'acceptera plus de faire des sauvegardes Time Machine.

Donc autant le faire tout de suite.

Par contre il faudra sauvegarder les éventuels fichiers modifiés depuis l'installation de Catalina. Sur clé usb par exemple.

Le 26 déc. 2019 à 23h02 en réponse à jeanjd63

Bonjour et a nouveau merci de ton aide. Le disque Time Machine ne fonctionne plus...impossible de le lire. Mon but est d'une part de réinitialiser totalement l'iMac, d'autre part d'installer Catalina comme OS en ayant Mojave comme VM sous Parallels. Maintenant j'ai un gros souci...Et je n'ai plus que le clone de mon MacBook Air (qui tourne sous Mojave).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.