Ce message n’a pas été téléchargé depuis le serveur

Bonjour,

le message « Ce message n’a pas été téléchargé depuis le serveur » apparait sur de nombreux mails.

Via webmail, outlook sur pc, pas de problème.

Nous avons ce problème sur l’ipad air nouveau modèle et les 2 iphone X en ios 13.2.

Par contre sur l’ancien ipad air, pas de problème, tous les mails sont là.

Les paramètres sont les mêmes sur tous les appareils.

Merci pour votre aide.

iPad Air, iOS 13

Publiée le 7 nov. 2019 à 00h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2020 à 16h24

Bonjour

en suppriment la boîte du téléphone puis en remettant la boîte mail tout ce synchronise et tout rentre dans l’ordre

11 réponses

Le 7 nov. 2019 à 01h02 en réponse à GuyForton

Peut être que cela est du au fait que le mail en question soit relevé tout d'abord sur un autre appareil relevant également le courrier, et votre iPad relève ce courrier via votre compte apple sur l'autre appareil. Je ne sais pas si c'est français ce que j'ai écrit.

Schéma :

Iphone relève le courrier d'origine. iPad relève le courrier en copie via votre iPhone.

J'espère être plus clair ;)

Le 11 févr. 2020 à 22h00 en réponse à Nono

Bonjour,

as tu regarder dans le cas de mail avec pièces jointes si tu pouvais également lire celle-ci. J’ai essayé j’aperçois bien le petit trombone qui signale une pièce jointes, mais elle est inexistante ou tout au moins pas visible sur mon iPhone X.

par contre le même mail n’a pas de problème sur mon iPad Air la tout va bien le mail et la pièce jointe sont bien la. Est ce du au fait qu’il est resté en iOS 12.4.5 alors que mon X est en iOS 13.3.1 ?

Pas de problème non plus quand je lit ma messagerie yahoo sur mon PC.

c’est quand même très gênant ce problème. Est ce que ce serait du à la façon dont est programmée les messageries ?

Cordialement

Le 26 févr. 2020 à 12h38 en réponse à Formateur

Bonjour,

je croyais que depuis tous mes appareils Apple (iPhone 6+, iPad Air 1, iPhone X ou mes PC, fixe et portable je pouvais lire, classer ou supprimer mes mails de mes différents fournisseurs Yahoo, live, gmail.

en fait non des fois ça fonctionne et souvent ça ne fonctionne pas. Ce qui est le plus gênant c’est pour les Mail que je veux conserver je les met dans des dossiers. Mais régulièrement j’ai la surprise quand je veux les ouvrir à partir de mes dossiers c’est impossible car le contenu est vide Le mail n’a pas été téléchargé depuis le serveur.

je ne comprend pas.

un mail, si je peux l’ouvrir à partir d’un appareil le lire, ouvrir la ou les pièces jointes et que je le transfère dans dans un dossier dédié dans ma messagerie.

je devrais pouvoir le retrouver dans ma messagerie dans le dossier dans lequel je l’ai rangé depuis tous mes appareils.

ces dossiers sont stockés dans ma messagerie qui est accessible de n’importe quel appareil.

estes vous d’accord ou bien est ce que je me trompe ?!

existe il un tuto/processus /ou autre qui explique comment faire pour pour pouvoir sur plusieurs messageries lire, effacer ou classer ses mails et que cela soit synchronisé avec tous mes appareils.

si quelqu’un connais la recette je suis preneur.

merci par avance.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ce message n’a pas été téléchargé depuis le serveur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.