Emoji a disparu dans claviers des réglages général

Emoji a disparu de mes claviers dans le réglage général de mon Iphone7

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 7 nov. 2019 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2019 à 05h35

Hello lybert,

C'est étrange ça. C'est bien dans Réglages > Général > Clavier > Claviers que le clavier Emoji n'apparaît pas ? Tu n'y as donc pas accès non plus dans les différentes apps proposant un accès au clavier ?

Tu devrais pouvoir rajouter le clavier en choisissant Ajouter un clavier… J'ai supprimé le clavier Emoji sur mon appareil et il était proposé dans Ajouter un clavier…> Claviers Recommandés. Donc je pense que ça devrait te proposer la même chose.

Si non, n'hésite pas à simplement rallumer l'iPhone et à le mettre à jour si tu ne l'as pas déjà fait.

Belle journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2019 à 05h35 en réponse à lybert

Hello lybert,

C'est étrange ça. C'est bien dans Réglages > Général > Clavier > Claviers que le clavier Emoji n'apparaît pas ? Tu n'y as donc pas accès non plus dans les différentes apps proposant un accès au clavier ?

Tu devrais pouvoir rajouter le clavier en choisissant Ajouter un clavier… J'ai supprimé le clavier Emoji sur mon appareil et il était proposé dans Ajouter un clavier…> Claviers Recommandés. Donc je pense que ça devrait te proposer la même chose.

Si non, n'hésite pas à simplement rallumer l'iPhone et à le mettre à jour si tu ne l'as pas déjà fait.

Belle journée.

Le 12 nov. 2019 à 00h51 en réponse à lybert

Dans la mesure où le clavier Emoji apparait dans la liste, il n'y a pas besoin que ce soit coché, ça devrait apparaître automatiquement dans les options du clavier dans les différentes apps.

Quand tu vas dans l'app Messages par exemple, tu as bien l'icône du globe ? Si oui, que se passe-t-il exactement quand tu appuies de façon prolongée dessus ? En temps normal, ça devrait te proposer Français (France), Bitmoji et Emoji, puisque ce sont les claviers qui sont actuellement configurés.

N'hésite pas à faire une capture d'écran des claviers qui apparaissent quand tu veux changer de clavier, car je suis curieuse de voir ce que tu vois (pense à cacher les infos personnelles).

Vois également si l'article À propos des réglages du clavier de votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple a des infos qui pourraient t'aider.

Enfin, utilises-tu le clavier Bitmoji ?

Tiens-moi au courant :)

Le 10 nov. 2019 à 09h48 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour et merci pour là réponse. J’ai effectué ce matin un arrêt/marche et emoji figure bien à présent dans mes 3 claviers. Cependant je n’ai plus accès au clavier emoji lorsque j’envoie un message. Le seul clavier qui apparaît et me prive de emoji est Bitmoji. Emoji n’est pas coché dans réglages/général/clavier (voir photo jointe). Je ne peux l’activer.

bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Emoji a disparu dans claviers des réglages général

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.