Les photos sont-elles incluses dans la sauvegarde sur PC ?

Les photos sont-elles incluses dans la sauvegarde d’un iPhone sur PC ?

iPhone 6s

Publiée le 7 nov. 2019 à 07h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2019 à 00h26

Salut Toto812,

Très bonne question ! Tout va dépendre d'un élément en fait : si tu n'utilises pas Photos iCloud, les photos sont sauvegardées dans iTunes ou iCloud (en fonction de la sauvegarde que tu choisis, donc iTunes dans ton cas) et si tu utilises Photos iCloud, les photos ne sont pas présentes dans la sauvegarde.

Tu peux retrouver des détails supplémentaires sur l'article À propos des sauvegardes pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch - Assistance Apple. Cette mention spécifiquement va t'intéresser je pense (le reste du document donne pas mal d'infos, n'hésite pas à le lire en entier) :

Une sauvegarde de votre ordinateur ne comprend pas les éléments suivants :
[…]
• le contenu synchronisé à partir d’iTunes (vidéos, livres, photos, CD et MP3 importés, par exemple) ;
• les données déjà stockées dans iCloud, comme le contenu de Photos iCloud, les iMessages et les messages texte (SMS) et multimédia (MMS) ;

J'avais oublié que si les photos ont été ajoutées à l'iPhone via iTunes, elles ne sont également pas présentes dans la sauvegarde, ahah.

Belle journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2019 à 00h26 en réponse à Toto812

Salut Toto812,

Très bonne question ! Tout va dépendre d'un élément en fait : si tu n'utilises pas Photos iCloud, les photos sont sauvegardées dans iTunes ou iCloud (en fonction de la sauvegarde que tu choisis, donc iTunes dans ton cas) et si tu utilises Photos iCloud, les photos ne sont pas présentes dans la sauvegarde.

Tu peux retrouver des détails supplémentaires sur l'article À propos des sauvegardes pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch - Assistance Apple. Cette mention spécifiquement va t'intéresser je pense (le reste du document donne pas mal d'infos, n'hésite pas à le lire en entier) :

Une sauvegarde de votre ordinateur ne comprend pas les éléments suivants :
[…]
• le contenu synchronisé à partir d’iTunes (vidéos, livres, photos, CD et MP3 importés, par exemple) ;
• les données déjà stockées dans iCloud, comme le contenu de Photos iCloud, les iMessages et les messages texte (SMS) et multimédia (MMS) ;

J'avais oublié que si les photos ont été ajoutées à l'iPhone via iTunes, elles ne sont également pas présentes dans la sauvegarde, ahah.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les photos sont-elles incluses dans la sauvegarde sur PC ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.