Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Que contient la sauvegarde d'un iPhone faite sur Mac ?

Bonjour,


J'ai effectué une sauvegarde intégrale de toutes les données de mon iPhone sur mon MAC via Finder tout chiffrant la sauvegarde. Ma question étant est-ce que strictement toutes mes données sont sauvegardées lors de cette manipulation ou il manquera certaines données, si oui lesquelles ? Si je restaure la sauvegarde sur un nouvel iPhone, aurais-je exactement toutes les données et réglages identiques, toutes les photos disponible ainsi que les albums spécifique que j'ai créé ?


Merci pour votre attention !

Cordialement,


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Sauvegarde de données sur MAC via Finder

Publiée le 28 janv. 2021 à 00h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2021 à 12h17

Salut Seiif,


Tu fais bien de te renseigner sur ce que contient ta sauvegarde. 😊


Déjà, sois sûr de retenir le mot de passe de ta sauvegarde cryptée pour la restaurer plus tard. Sans ça, tu ne pourras plus l'utiliser et la restaurer.


Enfin, presque toutes tes données sont sauvegardées selon ce que tu as d'activé comme fonctionnalités.

Pour ce qui est des réglages, oui il sont bien bien inclus.


Pour tes photos, si tu as activé Photos iCloud, tes photos et albums ne seront pas dans ta sauvegarde comme ils sont déjà dans ton Cloud.

Pour vérifier que tu as activé Photos iCloud, tu peux aller dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos et voir si "Photos iCloud" est coché. Si c'est le cas, tes photos ne seront pas dans ta sauvegarde et sont automatiquement liées à ton compte iCloud.


Pour finir, voici les éléments qui ne seront pas inclus :


Sauvegardes à partir de votre ordinateur
Une sauvegarde de votre appareil à partir d’un ordinateur, qui est différente d’une synchronisation, inclut presque la totalité des données et des réglages de votre appareil. Une sauvegarde à partir d’un ordinateur ne comprend pas les éléments suivants :
le contenu provenant de l’iTunes Store et de l’App Store, ainsi que les PDF téléchargés directement dans Apple Books ;
le contenu synchronisé à partir du Finder ou d’iTunes (vidéos, livres, photos, CD et MP3 importés, par exemple) ;
les données déjà stockées dans iCloud, comme le contenu de Photos iCloud, les iMessages et les messages texte (SMS) et multimédia (MMS) ;
les réglages de Face ID et Touch ID ;
les informations et réglages liés à Apple Pay ;
les données d’Apple Mail ;
les données liées au trousseau et aux apps Santé et Activité (pour les sauvegarder, vous devez activer l’option de chiffrement des sauvegardes dans iTunes).

Source : À propos des sauvegardes pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch


J'espère que cela t'éclaire. 😊

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Bonne journée ! ☀️

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2021 à 12h17 en réponse à Seiif

Salut Seiif,


Tu fais bien de te renseigner sur ce que contient ta sauvegarde. 😊


Déjà, sois sûr de retenir le mot de passe de ta sauvegarde cryptée pour la restaurer plus tard. Sans ça, tu ne pourras plus l'utiliser et la restaurer.


Enfin, presque toutes tes données sont sauvegardées selon ce que tu as d'activé comme fonctionnalités.

Pour ce qui est des réglages, oui il sont bien bien inclus.


Pour tes photos, si tu as activé Photos iCloud, tes photos et albums ne seront pas dans ta sauvegarde comme ils sont déjà dans ton Cloud.

Pour vérifier que tu as activé Photos iCloud, tu peux aller dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos et voir si "Photos iCloud" est coché. Si c'est le cas, tes photos ne seront pas dans ta sauvegarde et sont automatiquement liées à ton compte iCloud.


Pour finir, voici les éléments qui ne seront pas inclus :


Sauvegardes à partir de votre ordinateur
Une sauvegarde de votre appareil à partir d’un ordinateur, qui est différente d’une synchronisation, inclut presque la totalité des données et des réglages de votre appareil. Une sauvegarde à partir d’un ordinateur ne comprend pas les éléments suivants :
le contenu provenant de l’iTunes Store et de l’App Store, ainsi que les PDF téléchargés directement dans Apple Books ;
le contenu synchronisé à partir du Finder ou d’iTunes (vidéos, livres, photos, CD et MP3 importés, par exemple) ;
les données déjà stockées dans iCloud, comme le contenu de Photos iCloud, les iMessages et les messages texte (SMS) et multimédia (MMS) ;
les réglages de Face ID et Touch ID ;
les informations et réglages liés à Apple Pay ;
les données d’Apple Mail ;
les données liées au trousseau et aux apps Santé et Activité (pour les sauvegarder, vous devez activer l’option de chiffrement des sauvegardes dans iTunes).

Source : À propos des sauvegardes pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch


J'espère que cela t'éclaire. 😊

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Bonne journée ! ☀️

Que contient la sauvegarde d'un iPhone faite sur Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.