Touch ID se désactive iPhone 8

Bonjour,

Sur mon iPhone 8, je suis obligée de réinitialiser Touch ID plusieurs fois par semaine voir par jour car au bout de quelques utilisations le bouton détecte les pressions mais plus aucune empreinte. Nettoyer le bouton ne change rien, la seule chose qui me permet d’utiliser de nouveau Touch ID est de supprimer les empreintes et de les re-enregistrer. J’ai fait toutes les mises à jour et pourtant rien ne change, au bout de quelques heures Touch ID ne remarque même pas une empreinte (correcte ou non) lorsque que je veux déverrouiller ou l’utiliser pour télécharger une application. Comment puis je faire pour régler ce problème ?

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 7 nov. 2019 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2019 à 12h08

Bonjour jessie147,

Ce problème est très embêtant pour l'utilisation quotidienne de votre iPhone.

Vu tout ce que vous avez déjà effectué, je pense que la dernière chose à essayer serait une restauration complète de votre iPhone après avoir sauvegardé celui-ci.

Pour ce faire, synchroniser votre iPhone avec iCloud si ce n'est déjà fait et assurez-vous que l'iPhone ait bel et bien été sauvegardé. Si vous préférez iTunes, connectez votre iPhone à votre ordinateur et procédez à la sauvegarde. (N'hésitez pas à demander de l'aide si vous ne savez pas comment faire).

Ensuite, réinitialisez votre iPhone (Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages). Une fois cette opération effectuée, configurez votre iPhone comme "Nouvel iPhone" pour faire quelques tests (disons pendant quelques heures le temps de vous assurer que le TouchID fonctionne normalement. Ensuite, relancez une réinitialisation et restaurez cette fois-ci non pas comme "Nouvel iPhone" mais à partir de la sauvegarde que vous préférez. Une fois tout cela terminé, vous devriez avoir un constat objectif. Soit tout rentre dans l'ordre, soit, ça continue.

Dans le cas où cela ne fonctionne pas, je vous recommande vivement de contacter l’assistance Apple. Et bien sûr, si cette procédure vous semble fastidieuse, n'hésitez pas à contacter l'assistance en premier lieu.

J'espère que cela vous aura été utile. N'hésitez pas à revenir chercher de l'aide.

Bien à vous.

Olivier Tuto.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2019 à 12h08 en réponse à jessie147

Bonjour jessie147,

Ce problème est très embêtant pour l'utilisation quotidienne de votre iPhone.

Vu tout ce que vous avez déjà effectué, je pense que la dernière chose à essayer serait une restauration complète de votre iPhone après avoir sauvegardé celui-ci.

Pour ce faire, synchroniser votre iPhone avec iCloud si ce n'est déjà fait et assurez-vous que l'iPhone ait bel et bien été sauvegardé. Si vous préférez iTunes, connectez votre iPhone à votre ordinateur et procédez à la sauvegarde. (N'hésitez pas à demander de l'aide si vous ne savez pas comment faire).

Ensuite, réinitialisez votre iPhone (Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages). Une fois cette opération effectuée, configurez votre iPhone comme "Nouvel iPhone" pour faire quelques tests (disons pendant quelques heures le temps de vous assurer que le TouchID fonctionne normalement. Ensuite, relancez une réinitialisation et restaurez cette fois-ci non pas comme "Nouvel iPhone" mais à partir de la sauvegarde que vous préférez. Une fois tout cela terminé, vous devriez avoir un constat objectif. Soit tout rentre dans l'ordre, soit, ça continue.

Dans le cas où cela ne fonctionne pas, je vous recommande vivement de contacter l’assistance Apple. Et bien sûr, si cette procédure vous semble fastidieuse, n'hésitez pas à contacter l'assistance en premier lieu.

J'espère que cela vous aura été utile. N'hésitez pas à revenir chercher de l'aide.

Bien à vous.

Olivier Tuto.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch ID se désactive iPhone 8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.