Bonjour jessie147,
Ce problème est très embêtant pour l'utilisation quotidienne de votre iPhone.
Vu tout ce que vous avez déjà effectué, je pense que la dernière chose à essayer serait une restauration complète de votre iPhone après avoir sauvegardé celui-ci.
Pour ce faire, synchroniser votre iPhone avec iCloud si ce n'est déjà fait et assurez-vous que l'iPhone ait bel et bien été sauvegardé. Si vous préférez iTunes, connectez votre iPhone à votre ordinateur et procédez à la sauvegarde. (N'hésitez pas à demander de l'aide si vous ne savez pas comment faire).
Ensuite, réinitialisez votre iPhone (Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages). Une fois cette opération effectuée, configurez votre iPhone comme "Nouvel iPhone" pour faire quelques tests (disons pendant quelques heures le temps de vous assurer que le TouchID fonctionne normalement. Ensuite, relancez une réinitialisation et restaurez cette fois-ci non pas comme "Nouvel iPhone" mais à partir de la sauvegarde que vous préférez. Une fois tout cela terminé, vous devriez avoir un constat objectif. Soit tout rentre dans l'ordre, soit, ça continue.
Dans le cas où cela ne fonctionne pas, je vous recommande vivement de contacter l’assistance Apple. Et bien sûr, si cette procédure vous semble fastidieuse, n'hésitez pas à contacter l'assistance en premier lieu.
J'espère que cela vous aura été utile. N'hésitez pas à revenir chercher de l'aide.
Bien à vous.
Olivier Tuto.