Utilisateur d'un iphone 11 avec 2 lignes (SIM eSim), comment choisir son opérateur pour envoyer un sms?

Bonjour,

Ma femme a un iPhone 11 depuis 4 semaines, elle a 2 forfaits mobiles:

1 forfait (Free) en SIM (principal),

1 forfait (Vodafone) en eSIM (secondaire),

lorsqu'elle veut envoyer des SMS (dans une file d'échanges de SMS), elle ne peut pas choisir entre soit Free (principal), ou soit Vodafone (secondaire), elle est obligée d'envoyer depuis le forfait qu'on lui a envoyé.

Pourtant, nous avons défini (dans les réglages), par défaut (pour les données cellulaires) d'utiliser le forfait principal (Free), et pour chaque contact, nous avions changé l'opérateur par défaut (soit Principal, soit Secondaire). ça ne marche pas.

Je vous donne un exemple:

1. il y a Sophie (00336*********) qui envoie un SMS à l'IPHONE 11 de ma femme (00336*********),

==> donc du coup, l'Iphone 11 de ma femme comprend que c'est le principal qu'il faut utiliser,

2. Ma femme répond, mais elle a changé "Sophie" pour que ça soit le numéro Secondaire (003*********) qui répond. Mais non, elle ne peut pas changer, et ça utilise son numéro Principal (00336*********) pour lui envoyer un sms

J'ai un androïd Xiaomi MI 8, quand je veux envoyer un sms, je peux choisir tel ou tel opérateur pour envoyer des SMS. Perso, je déteste Android, mais là, je trouve que c'est mieux géré qu'Apple. :(

Est-ce que vous rencontrez le même problème? Avez-vous une solution à notre problème? Merci pour vos retours,

Bon week-end,

Nicolas

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 8 nov. 2019 à 07h13

Répondre
2 réponses

Le 8 nov. 2019 à 07h23 en réponse à Coulouri

Envoyer des messages avec iMessage ou par SMS/MMS

Vous pouvez envoyer des messages avec iMessage ou par SMS/MMS en utilisant l’un ou l’autre de vos numéros de téléphone.* Vous pouvez changer de numéro de téléphone avant d’envoyer un iMessage ou un SMS/MMS. Procédez comme suit :

1. Ouvrez Messages.
  2. Touchez le bouton Nouveau dans l’angle supérieur droit de l’écran.
  3. Saisissez le nom de votre contact.
  4. Touchez le numéro de téléphone actuel.
  5. Touchez le numéro que vous souhaitez utiliser.

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisateur d'un iphone 11 avec 2 lignes (SIM eSim), comment choisir son opérateur pour envoyer un sms?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.