Photo que j’envoie par Message ou IMessage flou.

Bonjour, j’aimerai savoir ce qu’il en est sur cette question.

Ma mère et mes amis reçoivent depuis quelques jours déjà des photos ou images flous que je leurs envois pas Message ou IMessage.

J’aimerai savoir si c’est mon iPhone qui a un problème ou si c’est autres choses.

Sachant que moi l’image je la visualise très bien.

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 9 nov. 2019 à 03h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2019 à 05h29

Salut gloriabenth,

C'est vraiment étrange !

Est-ce que ce sont des photos prises avec l'iPhone ?

Si oui, est-ce que ce sont des photos classiques ou des Live Photos ?

Par ailleurs, si tu envoies une photo avec une autre application que Messages, est-ce que ça fait pareil ?

Je te conseille d'aller dans Réglages > Messages et de voir si l'option "Qualité d'image inférieure" est active.

Merci d'avance pour les précisions !

À bientôt.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2019 à 05h29 en réponse à gloriabenth

Salut gloriabenth,

C'est vraiment étrange !

Est-ce que ce sont des photos prises avec l'iPhone ?

Si oui, est-ce que ce sont des photos classiques ou des Live Photos ?

Par ailleurs, si tu envoies une photo avec une autre application que Messages, est-ce que ça fait pareil ?

Je te conseille d'aller dans Réglages > Messages et de voir si l'option "Qualité d'image inférieure" est active.

Merci d'avance pour les précisions !

À bientôt.

Le 14 nov. 2019 à 02h15 en réponse à gloriabenth

Bonjour gloriabenth,

Merci pour ces précisions !

Est-ce que lorsque tu envoies une capture d'écran avec une autre application tu as le même souci ?

As-tu vérifié dans les réglages si l'option "Qualité d'image inférieure" est active" ?

Je te conseille de vérifier que les dernières mises à jour sont bien installées dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. N'oublie pas de faire une sauvegarde au préalable, par précaution.

Tu peux aussi tenter un redémarrage forcé de l'appareil :

Forcer le redémarrage de l’iPhone.

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo que j’envoie par Message ou IMessage flou.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.