Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi photo iMessage iPhone

Bonjour,

cela fait quelques jours, que lorsque j'envoi une photo à une personne ayant un iPhone aussi .

il y a un rond rouge avec un point exclamation rouge à l'intérieur lorsqu'on envoie une photo via iMessage, puis disparait, mais la personne ne reçoit jamais la photo ou n'arrive pas à la lire:

-cause opérateur SFR ?

-cause iPhone ?

-cause application iMessage ?

-comptes icloud ?

merci de votre aide, ou remarques

Cordialement,

Bug envoi 1 photo via iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 12 août 2023 à 19h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2023 à 17h02

Bonjour User2017-05-28_1541,

Afin d'isoler le souci, je te recommande de faire ces essais :

• Connecte ton iPhone à un réseau Wi-Fi stable et tente de nouveau d'envoyer une photo. Les iMessages ne s'envoient pas comme des SMS. Ils utilisent un réseau Internet, donc soit par Wi-Fi, soit par données mobiles (5G/4G). Si les iMessages avec image s'envoient correctement en Wi-Fi, mais pas avec les données mobiles, je te recommande de contacter ton opérateur.

• Est-ce que tu as un autre appareil Apple comme un iPad ou un Mac, connecté avec ton identifiant Apple ? Si c'est le cas, je te recommande de voir si les iMessages avec photo s'envoient bien depuis ces appareils ou non.

• Est-ce que tu rencontres ce souci avec une seule personne ? Si c'est le cas, demande-lui de voir si elle reçoit les photos par iMessage venant d'autres personnes également. Le but, c'est de voir si le souci vient bien de ton côté et non du sien.

En espérant que ces étapes soient utiles pour toi et ton interlocuteur. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2023 à 17h02 en réponse à User2017-05-28_1541

Afin d'isoler le souci, je te recommande de faire ces essais :

• Connecte ton iPhone à un réseau Wi-Fi stable et tente de nouveau d'envoyer une photo. Les iMessages ne s'envoient pas comme des SMS. Ils utilisent un réseau Internet, donc soit par Wi-Fi, soit par données mobiles (5G/4G). Si les iMessages avec image s'envoient correctement en Wi-Fi, mais pas avec les données mobiles, je te recommande de contacter ton opérateur.

• Est-ce que tu as un autre appareil Apple comme un iPad ou un Mac, connecté avec ton identifiant Apple ? Si c'est le cas, je te recommande de voir si les iMessages avec photo s'envoient bien depuis ces appareils ou non.

• Est-ce que tu rencontres ce souci avec une seule personne ? Si c'est le cas, demande-lui de voir si elle reçoit les photos par iMessage venant d'autres personnes également. Le but, c'est de voir si le souci vient bien de ton côté et non du sien.

En espérant que ces étapes soient utiles pour toi et ton interlocuteur. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

Le 16 août 2023 à 09h04 en réponse à User2017-05-28_1541

Ravie de lire que cette toute petite manip a suffi à tout remettre en place.

C'est une étape qu'on néglige souvent, mais le redémarrage d'un appareil est très efficace pour résoudre des bugs passagers.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous les poser.

Bonne journée !

Envoi photo iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.