Impossible d'ajouter une adresse mail

Je configure une même adresse mail sur mon iPhone et Ipad sans aucun problème. Cette même adresse est impossible à configurer sur mon MacBookPro : message "Mail n'a pas pu se connecter ; saisissez le mot de passe  " alors que le mot de passe est indique et que cette adresse se configurer immédiatement sur mon IPhone et Ipad.

Les réponses sur ce problème bien identifiée sur Apple Support n'apportent aucune solution. C'est un problème d'Apple sur Mac  .

Merci de me donner la solution

MacBook Pro

Publiée le 9 nov. 2019 à 07h30

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 12 nov. 2019 à 07h23 en réponse à patrickdeneuilly

Bonjour patrickdeneuilly,

Peux-tu nous préciser le fournisseur de cette adresse email ? S'agit-il d'un compte iCloud ? Quel est le modèle de ton Mac ?

Je vois que tu es sur Yosemite, si ton Mac le permet, il serait bien de le mettre à jour (sauvegarde recommandée). Les réglages proposés par défaut pour ton compte ne sont peut-être plus d'actualité depuis la sortie de Yosemite.

S'il s'agit d'un compte tiers, tu peux aussi tenter de configurer le compte manuellement. Pour cela, tu auras besoin de confirmer les réglages auprès du fournisseur.

Voici des articles avec plus d'infos là-dessus :

Application Mail : réglages à obtenir auprès de votre fournisseur de messagerie.

Ajouter ou supprimer des comptes de messagerie électronique dans Mail sur Mac.

J'espère que cela pourra aider !

Si ce n'est pas le cas, merci d'avance pour les précisons.

Bonne journée.

Le 27 nov. 2019 à 05h19 en réponse à patrickdeneuilly

Salut patrickdeneuilly,

Merci pour ces précisions !

Est-ce que tu arrives à paramétrer d'autres comptes mails sur ton Mac ?

Si non, est-ce que ça fait pareil si tu testes sur un autre compte utilisateur ?

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

On attend de tes nouvelles !

À bientôt.

Le 4 déc. 2019 à 08h36 en réponse à patrickdeneuilly

Bonjour patrickdeneuilly,

As-tu testé sur un autre compte utilisateur ou essayé de mettre à jour ton Mac ? Si oui, quelle est ta version de macOS à présent?

Tester sur une autre session permet de déterminer si c'est quelque chose qui bloque sur ton compte utilisateur ou bien si c'est plus global.

Tiens-nous au courant !

À très bientôt 🙂

Le 25 nov. 2019 à 11h11 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Le non du fournisseurs est IONOS. L'adresse email est correctement configurer sur mon IPhone et sur mon Ipad et fonctionne très bien sur les deux.

Il est impossible de la configurer sur mon Mac même manuellement.

Le message d'erreur est :"Préférences comptes internet ne parvient pas à se connecter au compte xx@xx.com; saisissez le mot de passe de xx@xx.com"

et quand je saisis le mot de passe , il répond "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"

Voilà le problème.

J'ai tout essayé.

Merci de vos conseils.

Le 10 déc. 2019 à 23h08 en réponse à patrickdeneuilly

Bonjour,

Reponse du service technique de ionos (1and1) transmise à mon interlocuteur ionos qui me la retransmise intégralement

« 

Voici la réponse que le service technique m'a pporté concernant votre problème de configuration d'email sur votre mac : 

J'ai des captures d'écran en .dat

Nous ne pouvons pas ouvrir ce type de fichier.

Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). 

En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement. 

Mais même s'il était capable d'envoyer une capture d'écran digne de ce nom, nous ne pourrions pas l'aider.

Le serveur mail ainsi que toutes les données qui le constitues ne sont absolument pas en cause, la preuve ça fonctionne avec son Iphone.

Si Apple eux-même n'ont pas d'explication, nous n'en avons pas non plus.

Mes collègues et moi-même sommes à votre disposition, pour tout renseignement supplémentaire. Vous pouvez me joindre par téléphone, e-mail ou chat aux coordonnées qui se trouvent sur https://my.ionos.fr/ContactFlow. Si je ne suis pas directement disponible, un collègue bien informé de mon équipe répondra à votre appel.

Cordialement,

Votre conseiller personnel 1&1 IONOS »

Donc que faire pour résoudre ce problème ?

[Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter une adresse mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.