Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adresse mail @me.com ne fonctionne plus sur Mac

Bonjour, j'utilise sur mon macBook une adresse @me.com qui fonctionne sur mes iPhone et Ipad mais plus du tout sur mon MacBook???

Que puis-je faire pour que mon Mac puisse fonctionner avec cette adresse @me.com comme mon Iphone et mon Ipad qui eux fonctionnent normalement? Merci



mon adresse mail @me.com ne fonctionne plus sur mon MacBook???mais fonctionne sur Iphone et Ipad?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 oct. 2022 à 22h16

Répondre
4 réponses

Le 21 oct. 2022 à 09h24 en réponse à Danbix

Danbix a écrit :
je ne sais pas remettre cela en place sur mon MacBook

La configuration est conforme au test du deuxième lien ? Mail – Assistance Apple officielle


Est ce que tu as les deux adresses ici ? "Préférences" Comptes" "Adresse e-mail:"

Change simplement l'une ou l'autre. Mais en principe, les deux fonctionnent.


Le 4 nov. 2022 à 14h19 en réponse à Nanou55

Merci beaucoup

Finalement et pour des raisons que j'ignore il s'agissait du serveur Icloud qui curieusement s'était désactivé pour ma boute @me.com ce que j'ai pu solutionner en l'activant.

Pour ma boite @wanadoo.fr c'était le mot de passe qui s'était racourci...il m'a suffit de rentrer le mot de passe complet et l'affaire à été jouée.

Merci quoiqu'il en soit de vos aides

Cordialement

Daniel

Le 20 oct. 2022 à 23h05 en réponse à Danbix

Bonjour,

est ce que tu as regardé cette page ?

iCloud : à propos des adresses courriel @icloud.com, @me.com et @mac.com – Assistance Apple (CA)

Pour une bonne configuration, rentre ton adresse ici.

Mail – Assistance Apple officielle

Je n'utilise plus cette adresse, mais je viens de tester pour toi.

Je me suis envoyé un message à une adresse en @me.com, aucun problème, je reçois bien sur mon compte en @icloud.com.

Pourquoi ne pas mettre @icloud.com à la place ?

Le 21 oct. 2022 à 00h09 en réponse à Nanou55

Merci Nanou

oui je viens de la lire merci

Curieusement mon adresse mail @me.com fonctionne très bien en envoi et en réception sur mon iPhone et mon iPad mais plus du tout en envoi sur mon MacBook???

c’est très bizarre

il s’est forcément passé quelque chose…mais quoi?

et je ne sais pas remettre cela en place sur mon MacBook

bien à toi

Adresse mail @me.com ne fonctionne plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.